Soupe thaïlandaise aigre-chaude: Tom Yum Goong pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 187 calories, 29g de protéines, et 3g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes et coûte 5,78 $ par portion. Cette recette est typique de la cuisine asiatique. Cette recette de Foodnetwork a 26 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 50 minutes. Si vous avez du bouillon de poulet, de la sauce de poisson, du jus de citron vert et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Automne sera encore plus spécial avec cette recette. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 85%, ce qui est formidable. Des recettes similaires incluent Tom Yum Goong (Soupe Thaïlandaise aux Crevettes Aigres-Chaudes), Tom Yum Goong (Soupe de Crevettes Thaïes Épicée), et Soupe Aigre-Chaude.
Instructions
1
Porter le bouillon à ébullition à feu moyen dans une casserole.
Ingrédients dont vous aurez besoin
1 Gros Bouquet D'épinards Fermiers, Lavés Et Séchés
Matériel que vous utiliserez
Poêle à Sauce
2
Ajouter la citronnelle, les feuilles de lime kaffir, le galanga et les piments. Baisser le feu à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes pour laisser infuser les épices dans le bouillon.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Feuilles De Lime Kaffir
Citronnelle
Galanga
Piment
épices
Bouillon
3
Découvrir et ajouter la sauce de poisson, le sucre et les champignons. Laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les crevettes et cuire environ 8 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Sauce De Poisson
Champignon
Crevette
Sucre
4
Retirer du feu et ajouter le jus de citron vert, les oignons verts et la coriandre. Goût pour le sel et les épices; vous devriez avoir un équilibre égal entre épicé, salé et aigre. C'est une bonne idée de dire à vos invités que les feuilles de citronnelle et de citron vert ne sont que pour la saveur et doivent être évitées lorsque vous mangez la soupe.
L'asiatique se marie très bien avec le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer Essai Chenin Blanc. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,2 étoiles sur 5 et un prix d'environ 9 dollars par bouteille.