Ragoût de poulet au Gombo
Le ragoût de poulet au gombo pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sans gluten et sans produits laitiers sert 6 personnes et coûte 2,77 per par portion. Une portion contient 811 calories, 53g de protéines, et 51g de matières grasses. Rendez-vous au magasin et ramassez des tomates en conserve, des oignons, du gombo et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'huile de palme, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Brownie au Chocolat Triple sans Produits Laitiers en dessert. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Automne. Avec une cuillerée score de 66%, ce plat est assez bon. Des recettes similaires sont Ragoût de Poulet et de Gombo, Ragoût de Gombo de Najwa, et Ragoût de Gombo (Recette arabe).
Instructions
Disposer le poulet en 1 couche sur un plateau, puis saupoudrer de sel et laisser reposer à température ambiante 30 minutes.
Pendant que le poulet se tient, mélanger les tomates avec leur jus dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient hachées finement.
Incorporer l'eau dans la pâte de tomate dans un petit bol jusqu'à consistance lisse.
Chauffer l'huile dans une poêle épaisse de 10 à 12 pouces à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais sans fumer, puis faire dorer le poulet, sans encombrement, en 3 ou 4 lots, en le retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 6 minutes par lot.
Transférer avec une pince dorée dans un pot lourd de 6 à 7 pintes.
Verser toutes les cuillères à soupe de graisse de la poêle sauf 2, puis ajouter l'oignon et cuire à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les bords soient dorés, pendant 2 à 3 minutes.
Ajouter l'oignon, les tomates hachées, le mélange de pâte de tomates, la pâte d'ail et le cayenne au poulet en casserole.
Fouetter ensemble le beurre d'arachide et 1 tasse de bouillon dans un bol jusqu'à consistance lisse, puis ajouter au poulet avec les 3/4 tasses de bouillon restantes, en remuant pour bien mélanger (le poulet ne sera pas complètement recouvert de liquide). Porter à ébullition, à découvert, puis réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, en remuant de temps en temps (pour éviter de coller), jusqu'à ce que le poulet soit très tendre, 25 à 30 minutes.
Épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux de 1 pouce. Incorporer au ragoût avec le gombo, puis laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre mais ne se désagrège pas, 10 à 12 minutes.
Le ragoût de poulet, sans patate douce ni gombo, peut être préparé 1 jour à l'avance et refroidi complètement, à découvert, puis refroidi, couvert. Réchauffer le ragoût avant de procéder à la recette.