Ragoût de Homard aux Tomates et Poivrons

Le Ragoût de Homard aux Tomates et aux poivrons est un sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien plat principal. Une portion de ce plat contient environ 29g de protéines, 12g de matières grasses, et un total de 325 calories. Pour 4,61 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez des tomates prunes, des homards vivants, du persil et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser l'oignon, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes au Maïs Bonbon en dessert. Ce sera un succès à votre Automne événement. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 69%. Ce score est plutôt bon. Essayer Ragoût de Pois Chiches aux Aubergines, Tomates et Poivrons, Homard aux Tomates Rouges et Jaunes, et Ragoût de Homard Épais pour des recettes similaires.
Instructions
En travaillant par lots et à l'aide de pinces, abaissez les homards dans une grande marmite d'eau à ébullition rapide. Faire bouillir 5 minutes. À l'aide de pinces, transférer les homards sur un plateau. Refroidir complètement.
En travaillant sur un bol pour attraper le jus des homards et à l'aide d'une cisaille de cuisine, coupez les queues des homards.
Coupez chaque queue en 3 tours. Diviser les têtes et les corps de homard ouverts; retirer le tomalley (foie vert) et réserver (environ 2 cuillères à soupe au total). Divisez chaque grande griffe en 2 morceaux, en coupant 1 côté ouvert pour retirer facilement la viande de griffe. Réserver les morceaux de homard et les jus.
Chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle profonde ou une casserole à feu moyen-élevé.
Ajouter l'oignon et les poivrons; faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis, environ 5 minutes.
Ajouter les tomates, 2 cuillères à soupe de persil frais haché, le laurier, le thym et une pincée de sucre.
Saupoudrer de sel. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe, environ 20 minutes.
Ajouter le brandy et laisser mijoter 2 minutes.
Ajouter tous les morceaux de homard et les jus réservés à la poêle; laisser mijoter 5 minutes.
Incorporer le jus de palourdes et 1 tasse d'eau. Porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes de plus.
Ajouter la tomalley réservée, 2 cuillères à soupe de persil frais haché et l'ail haché dans la poêle avec le homard et laisser mijoter à découvert 5 minutes.
Transférer les morceaux de homard dans un bol.
Transférer la sauce dans un mélangeur et réduire en purée jusqu'à consistance lisse, en diluant avec plus d'eau si désiré. Assaisonner la sauce au goût avec du sel et du poivre.
Transférer la sauce dans un bol de service. Garnir de morceaux de homard.
Saupoudrer avec le reste de 1 cuillère à soupe de persil et servir.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Du homard au menu ? Essayez de l'accompagner de Chablis et de Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Le Chablis Louis Jadot Les Clos Grand Cru avec une note de 4,9 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 70 dollars par bouteille.
![Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru]()
Louis Jadot Chablis Les Clos Grand Cru
7 climats peuvent être appelés Grands Crus à Chablis : Preuses, Bougros, Les Clos, Grenouilles, Blanchot, Valmur et Vaudésir. Ces vignobles sont tous situés sur le côté droit de la rivière Le Serein, sur la colline. Cette situation donne un caractère fort et corsé au vin.Étoile brillante avec un bord argenté. Ce vin est issu de raisins cultivés dans un climat orienté vers le sud et le sud-ouest situé au sein du plus grand Grand Cru de Chablis, Les Clos. Il offre un nez très mûr de fruits à noyau à chair jaune, en particulier de pêche, avec une pointe d'abricot. C'est un vin complexe avec de la générosité et beaucoup de fruits mûrs, une bonne sensation en bouche et une finale glorieuse.