Poulet Marocain au Chou Râpé et Sauce Tahini sur Pain Pita
Poulet Marocain au Chou Râpé et Sauce Tahini sur Pain Pita nécessite à peu près 2 heures et 15 minutes du début à la fin. Cette recette donne 6 portions avec 836 calories, 27g de protéines, et 49g de matières grasses chacun. Pour 4,27 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 5 personnes ont essayé et aimé cette recette. Cela fonctionne bien comme plat principal assez cher. Cette recette de Foodnetwork nécessite de l'oignon, 6 pitas, des dattes et du cumin moulu. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite un score spoonaculaire de 56%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Pita Shawarma au Poulet avec Sauce Tahini à l'Ail, Pita de Poulet aux Épices Shawarma avec Sauce Tahini-Yogourt, et Pita de Poulet aux Épices Shawarma avec Sauce Tahini-Yogourt.
Instructions
Lavez et séchez le poulet en tapotant.
Mélanger le cumin, la coriandre, le gingembre, le paprika et la cannelle dans un grand sac en plastique. Assaisonnez le mélange d'épices avec du poivre et un peu de sel (rappelez-vous que les olives seront salées, alors allez-y doucement).
Ajouter les morceaux de poulet dans le sac et mélanger pour enrober uniformément. Réserver au réfrigérateur pour mariner pendant 1 heure.
Mettre un grand faitout à feu moyen-vif et enrober d'huile d'olive. Faites dorer le poulet en deux fois, puis transférez - le dans un plat.
Ajoutez un peu plus d'huile dans la casserole et faites cuire l'ail et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés et translucides.
Remettez le poulet dans la casserole avec le zeste de citron, le thym, le laurier et le safran si vous en utilisez.
Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Mélangez les morceaux de poulet et ajoutez les olives et les dattes. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le poulet soit très tendre, 30 minutes de plus.
Retirer le thym et le laurier avant de servir.
Servir le poulet avec la sauce à la poêle sur un lit de chou finement râpé sur un pain pita grillé entier (coupé en quartiers, mais toujours posé sur une assiette comme un pain pita rond entier, comme une tostada).
Garnir de pistaches et de coriandre hachée si vous en utilisez.
Arroser de sauce Tahini. Associez-le à un pinot grigio.
Mélanger le yogourt, le tahini, le miel, le jus de citron et l'ail dans un robot culinaire, ou bien mélanger dans un grand bol jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et complètement lisse. Diluez avec de l'eau comme vous le souhaitez. Assaisonner de sel et de poivre.