Poulet au Chou Frisé et Champignons Sauvages

Le poulet au chou frisé et aux champignons sauvages pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 451 calories, 47g de protéines, et 20g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Pour 3,18 per par portion, cette recette couvertures 46% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de bacon, de jus de citron, de sel et de poivre et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le jus de citron, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits Sablés au Citron avec Glaçage au Citron {Un hommage à Tante Roxanne} en dessert. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 73%, ce qui est bien. Des recettes similaires incluent Riz Sauvage, Champignons Aux Châtaignes Et Chou Frisé, Poulet aux Champignons Sauvages, et Poulet crémeux et champignons sauvages.
Instructions
Blanchir le chou frisé dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'il soit mou, environ 2 minutes.
Bien égoutter en pressant pour extraire l'excès d'eau. Dans un petit bol, mélanger la farine et le beurre jusqu'à consistance lisse.
Chauffer 1 cuillère à café d'huile dans une grande poêle non réactive.
Ajouter le bacon et faire sauter à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant, environ 4 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer le bacon sur du papier absorbant pour l'égoutter.
Versez la graisse rendue dans un petit bol.
Chauffer 1 cuillère à café d'huile et 1 cuillère à café de graisse de bacon réservée dans la poêle. Séparez les tenders des poitrines de poulet. Assaisonner le poulet de sel et de poivre.
Ajouter les poitrines dans la poêle et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes sur le fond, environ 4 minutes. Retournez et faites cuire l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 3 minutes. Faire dorer les tenders de poulet dans une autre cuillère à café d'huile.
Transférer le poulet dans un plat et couvrir de papier d'aluminium.
Chauffer 1 cuillère à café d'huile et 1 cuillère à café de graisse de bacon dans la poêle.
Ajouter les champignons, les échalotes et 2 cuillères à soupe d'eau, saler et poivrer et cuire à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient ramollis et dorés, environ 6 minutes.
Transférer dans un bol et garder au chaud.
Verser le vin dans la poêle et cuire à feu vif, en grattant le fond de la casserole pour desserrer les morceaux dorés, jusqu'à ce qu'ils soient réduits à quelques cuillères à soupe.
Ajouter le bouillon de poulet et cuire jusqu'à ce qu'il soit réduit à 1/2 tasse, environ 3 minutes.
Incorporer la pâte de farine au fouet et cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajouter les champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien réchauffés.
Transférer dans un petit bol et incorporer les jus accumulés du poulet.
Essuyez la poêle et remettez-la à feu vif.
Ajouter 1 cuillère à café d'huile restante et 1 autre cuillère à café de graisse de bacon.
Ajouter le chou frisé, saler et poivrer et faire sauter jusqu'à ce qu'il commence à dorer, environ 3 minutes. Incorporer le bacon réservé et le jus de citron. Disposer le chou frisé sur 4 assiettes à dîner. Garnir des poitrines de poulet et de la sauce aux champignons et servir.
Pommes de terre cuites au four ou en purée.
Recommandation de vin: La clé d'un accord de vin réussi ici est d'équilibrer les saveurs du bacon fumé, du chou frisé et des champignons. Ils suggèrent un rouge clair avec un peu de fruité mûr pour jouer sur la netteté des légumes verts et de la viande. Un Pinot Noir de la côte Ouest, comme le 1993 Erath Willamette Valley de l'Oregon ou le 1993 Sanford Santa Barbara de Californie, serait un excellent choix.