Pommes de terre farcies au bœuf et à l'oignon

Les pommes de terre farcies au bœuf et à l'oignon sont un plat d'accompagnement complet sans gluten, sans produits laitiers et composé de 30 plats d'accompagnement. Une portion de ce plat contient environ 43 g de protéines, 22 g de matières grasses et un total de 542 calories. Pour 3,79 $ par portion, cette recette couvre 30 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 6. Elle vous est présentée par Foodnetwork. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 10 minutes. Si vous avez de l’eau, du bouillon de bœuf, de l’huile d’olive et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 68 %. Ce score est solide. Des recettes similaires sont les pommes de terre farcies à l'oignon français, le poulet rôti farci à l'oignon avec pommes de terre et le poulet rôti farci à l'oignon avec pommes de terre.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Préchauffer le four à 400 degrés F.
Mettez le bouillon de bœuf dans une grande casserole à feu moyen et portez à ébullition. Cuire jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié, laissant 4 tasses.
Mettez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie à rebords et faites-les rôtir jusqu'à ce qu'elles soient juste tendres, environ 45 minutes. Une fois suffisamment refroidies pour être manipulées, coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et, à l'aide d'une cuillère, retirez la chair de la pomme de terre et réservez-la, en laissant un bord de 1/2 pouce d'épaisseur sur les bords.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive sur la plaque à pâtisserie et déposez-y les coquilles de pommes de terre, côté coupé vers le bas ; cuire au four jusqu'à ce que le côté coupé soit doré et que la peau soit croustillante, environ 20 minutes.
Séchez les morceaux de viande avec du papier absorbant et assaisonnez de sel et de poivre.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande cocotte et saisissez le bœuf de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 10 minutes.
Retirez la viande dans une assiette et ajoutez délicatement une cuillère à soupe d'eau dans la marmite, en raclant les morceaux bruns du fond de la casserole.
Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et les oignons grelots et assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût. Cuire environ 7 minutes, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons commencent à caraméliser, en ajoutant de l'eau, au besoin, pour déglacer les morceaux bruns du fond de la poêle. Lorsque les oignons sont bien dorés, ajoutez le bouillon de bœuf réduit, la viande de bœuf et son jus et portez à ébullition. Réduire le feu pour maintenir une ébullition et cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre, en écumant le gras du dessus, si nécessaire, environ 35 à 40 minutes.
Passez la chair de pomme de terre réservée au presse-purée ou écrasez-la avec un presse-purée jusqu'à consistance lisse, en ajoutant de l'eau chaude pour la desserrer.
Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre selon votre goût et bien mélanger.
Versez le ragoût dans les bols de pommes de terre croustillantes, garnissez d'une cuillère de purée de pommes de terre et dégustez.