Napoléon Prune Fraîche
Napoléon de prune fraîche pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette fait 10 portions avec 460 calories, 7g de protéines, et 27g de matières grasses chacun. Pour 1,31 per par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette d'Epicurious a 22 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Un mélange de fécule de maïs, de lait, de zeste d'orange et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 41%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Napoléon Prune Fraîche, Napoléon aux Baies Fraîches, et Tarte aux Prunes Fraîches.
Instructions
Fouetter le sucre et la fécule de maïs dans une casserole moyenne pour mélanger.
Ajouter 1/4 tasse de lait; fouetter jusqu'à dissolution de la fécule de maïs.
Incorporer les 3/4 de tasse de lait et les jaunes d'œufs restants au fouet. Gratter les graines de la gousse de vanille; ajouter la fève.
Fouetter à feu moyen jusqu'à ce que le mélange soit lisse et épais et vienne à ébullition, environ 2 minutes.
Ajouter le fromage à la crème et fouetter jusqu'à consistance lisse. Filtrer la crème pâtissière dans un petit bol; jeter les solides dans la passoire. Presser la pellicule plastique directement sur la surface de la crème pâtissière; laisser refroidir jusqu'à ce qu'elle soit froide, environ 4 heures.
Mélanger le sucre et 1/4 tasse d'eau dans une casserole moyenne et épaisse. Gratter les graines de la gousse de vanille; ajouter la fève. Porter à frémir à feu moyen-vif, en remuant jusqu'à ce que le sucre se dissout et que le sirop commence à épaissir, environ 2 minutes.
Ajouter les prunes et le zeste d'orange; réduire le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange soit très épais et réduit à 3/4 tasse, en remuant souvent, environ 20 minutes. Cool. Jeter la gousse de vanille. (La crème pâtissière et la confiture de prunes peuvent être préparées 1 jour à l'avance. Couvrir séparément et refroidir.)
Préchauffer le four à 375 °F.
Déposer 1 feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail.
Badigeonner 1 bord de feuille d'eau froide.
Placer 1 bord de la deuxième feuille de pâte sur le bord humide de la première feuille, en se chevauchant de 2 pouces, en appuyant pour adhérer et en formant un rectangle de 18 x 10 pouces. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur 1 grande feuille de 19 à 20 pouces de long et 11 pouces de large.
Transférer la pâte sur une plaque à pâtisserie non graissée de 18 x 12 x 1 po. Percer la pâte partout avec une fourchette. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la pâte pour l'adapter à la feuille.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré, en perçant parfois la pâte à la fourchette pour la dégonfler légèrement, environ 25 minutes (la pâte rétrécira à un rectangle d'environ 15x10 pouces). Refroidir complètement sur une feuille.
Transférer délicatement la pâte sur une planche à découper. À l'aide d'un couteau dentelé, couper la pâte en trois rectangles de 14 x 3 pouces. Coupez toutes les portions de pâte soufflées pour les aplatir et même légèrement. (Peut être préparé 8 heures à l'avance. Couvrir de papier d'aluminium; laisser reposer à température ambiante.)
Placer 1 rectangle de pâte sur un plateau de service long. Mélanger la crème pâtissière pour desserrer.
Étaler 1 tasse de crème pâtissière sur un rectangle de pâte, en laissant une bordure unie de 1/2 pouce sur tous les bords (réserver le reste de la crème pâtissière pour une autre utilisation).
Placer le deuxième rectangle de pâte, côté plat vers le haut, sur un rectangle en carton ou une règle de 18 pouces de long.
Étendre avec la moitié de la confiture (généreuse 1/3 tasse) pour couvrir. Garnir de prunes tranchées en lignes nettes, côté peau tournée vers l'extérieur. À l'aide d'un rectangle ou d'une règle en carton, glisser la pâte avec les prunes sur la couche de crème pâtissière, côté prune vers le haut.
Étaler le reste de la confiture de prunes sur le côté plat (dessous) du troisième rectangle de pâte.
Déposer le côté confiture vers le bas sur les prunes de la deuxième couche de pâte. Saupoudrer le dessus de la pâte de sucre en poudre. (Peut être fait 2 heures à l'avance.
Laisser reposer à température ambiante; ne pas réfrigérer.)
Couper le napoléon en croix et servir.