Morue aux Moules, Chorizo, Croûtons Frits et Mayonnaise au Safran
La morue aux moules, le Chorizo, les Croûtons frits et la mayonnaise au safran pourraient être le plat principal que vous recherchez. Une portion contient 938 calories, 46g de protéines, et 61g de matières grasses. Pour 4,94 per par portion, cette recette couvertures 41% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Quelques personnes ont fait cette recette, et 38 diraient qu'elle a frappé l'endroit. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des brins de thym, du poivre, du lait et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 91%. Ce score est super. Des recettes similaires incluent Morue aux Moules, Chorizo, Croûtons Frits et Mayonnaise au Safran, Moules à la Mayonnaise au Safran, et Moules Réfrigérées à la Mayonnaise au Safran.
Instructions
Mélanger le jus de citron vert etsafron dans un petit bol.
Laisser reposer 30 minutes en remuant de temps en temps.
Incorporer la mayonnaise, l'huile et la sauce au piment fort au fouet. Couvrir et refroidir au moins4 heures pour permettre aux saveurs de se développer. FAIRE À L'AVANCE: Peut être fait 3 jours à l'avance. Conserver au réfrigérateur.
Chauffer l'huile dans une grande casserole lourde à feu moyen.
Ajouter les échalotes, l'ail, le poivre rouge concassé et le safran et faire sauter 4 minutes.
Ajouter le vin; porter à ébullition.
Ajouter les moules et le thym; couvrir et cuire jusqu'à ce que les moules s'ouvrent, environ 5 minutes (jeter les moules qui ne s'ouvrent pas). Filtrer le bouillon de moules dans une grande casserole; ajouter le chorizo, la tomate, le poivre rôti et le persil au liquide.
Enlevez les moules des coquilles. FAITES À L'AVANCE: Moules etle bouillon de cuisson peut être préparé 6 heures à l'avance.Couvrir séparément et réfrigérer.
Versez suffisamment d'huile dansune grande casserole épaisse pour atteindre une profondeur de 3 pouces. Fixez le thermomètre à frire sur le côté de la poêle.
Chauffer l'huile à 350 °F.
Fouetter les œufs, le lait et le cayenne dans un grand bol.
Ajouter le pain; remuer pour enrober.
Laisser tremper 2 minutes.
Égoutter l'excès liquide. Travailler par lots, ajouter le pain àhuile chaude et cuire jusqu'à coloration, en tournant comme nécessaire, environ 2 minutes. À l'aide d'une cuillère à café, transférer sur du papier absorbant et égoutter.
Préchauffez le four à 350 ° F. Apportez le jus de palourdes et le vin àrégler dans une petite casserole.
Verser dans un plat à cuire de 7 x 5 po.
Ajouter les morceaux de morue au plat; saupoudreravec du sel et arroser d'huile.
Cuire jusqu'à ce que le poisson soit opaque au centre, en badigeonnant de pochage liquide deux fois, environ 8 minutes.
Faire mijoter le bouillon de moules.
Ajoutez des moules et faites chauffer. Diviser les moules et le bouillon dans 4 bols à soupe peu profonds.Garnir chacun d'un morceau de morue, de 3 croûtons etdoll de mayonnaise au safran.v
* Une saucisse à maillons de porc aromatisée à l'ail et aux épices, mais plus douce que le chorizo mexicain; disponible dans les magasins d'aliments spécialisés et
Marchés espagnols et de tienda.com .
Vin recommandé: Pinot Noir, Veltliner De Gruener, Pinot Noir
La morue se marie très bien avec le Pinot Grigio, le Gruener Veltliner et le Pinot Noir. Le poisson est aussi diversifié que le vin, il est donc difficile de choisir des vins qui accompagnent tous les poissons. Un vin blanc croquant, comme un pinot grigio ou un Grüner Veltliner, conviendra à tout poisson blanc délicatement parfumé. Les poissons charnus et fortement aromatisés tels que le saumon et le thon peuvent même s'accommoder d'un vin rouge léger, tel qu'un pinot noir. Vous pouvez essayer Santi Sortesele Pinot Grigio. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 17 dollars par bouteille.
![Santi Sortesele Pinot Grigio]()
Santi Sortesele Pinot Grigio
Robe jaune paille, accompagnée d'un nez serré de poire, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche fruitée, avec des notes de tête de fruits à noyau, montre une maturité et une rondeur bien soutenues par une acidité et une saveur élégantes, assurant une finale longue et persistante.