Le relooking ultime: Pudding à l'éponge et crème anglaise
La cure de jouvence ultime: le pudding à l'éponge et la crème anglaise prend environ 1 heure et 35 minutes du début à la fin. Cette recette sert 6 personnes et coûte 2,35 per par portion. Ce dessert a 430 calories, 8g de protéines, et 22g de matières grasses par portion. 43 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Cette recette de BBC Good Food nécessite du lait demi-écrémé, de la mûre, de la farine et des œufs. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 35%. Ce score n'est pas si excellent. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Le relooking ultime: le pudding au pain et au beurre, Le relooking ultime: Pudding au caramel collant, et Génoise à la crème anglaise et au chocolat.
Instructions
Beurrez très légèrement un bassin de pudding de 1 litre.
Chauffer le four à 180C / ventilateur 160C / gaz
Râpez grossièrement l'un des quartiers de pommes et coupez finement le reste.
Mélanger les tranches de pomme et les mûres, mélanger avec les 2 c. à soupe de sucre en poudre et verser la moitié dans le fond du bassin.
Mélanger la farine et la levure chimique. Battre les sucres et le beurre ensemble dans un grand bol avec un batteur à main électrique jusqu'à ce qu'ils soient légers et crémeux. Casser 1 œuf et bien battre, puis battre le deuxième œuf (le mélange aura l'air caillé). Tamiser la moitié du mélange de farine sur le mélange éponge et incorporer délicatement. Incorporer délicatement la moitié du lait, puis répéter avec le reste de la farine et du lait, suivi du zeste d'orange et de la pomme râpée réservée.
Verser les deux tiers du mélange d'éponge sur le mélange de fruits dans le bassin et niveler.
Étalez le reste des fruits sur le dessus, suivi du reste du mélange éponge.
Placez le bassin dans un petit moule à rôtir à moitié rempli d'eau chaude.
Cuire au four pendant 1 heure (déposer du papier d'aluminium sur le dessus pendant les 15 dernières minutes s'il brunit trop rapidement) jusqu'à ce qu'une brochette insérée au milieu en ressorte propre.
Pendant que le pudding cuit, préparez la crème anglaise.
Mélanger le sucre, la poudre de crème anglaise et la farine de maïs avec 1 cuillère à soupe de lait pour faire une pâte. Incorporer le jaune d'oeuf.
Verser le reste du lait dans une casserole, fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et gratter les graines de vanille.
Ajouter la gousse au lait et porter à ébullition.
Versez-le sur le mélange de farine de maïs, remuez, puis versez-le dans une casserole propre. Cuire à feu moyen, en remuant tout le temps, jusqu'à ce qu'il soit assez épais pour enrober le dos d'une cuillère.
Retirer du feu et incorporer la crme frache.
Desserrez le pudding des côtés du bassin avec un couteau à lame ronde et retournez-le délicatement sur une assiette de service.
Servir avec la crème anglaise.