Homard aux Nouilles Udon, Bok Choy et Agrumes

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le homard avec des nouilles Udon, du Bok Choy et des agrumes. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 20g de protéines, 21g de matières grasses, et un total de 404 calories. Pour 3,19 per par portion, cette recette couvertures 18% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez de l'oignon, des échalotes, du bouillon de légumes et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a essayé et aimé cette recette. C'est une bonne option si vous suivez un pescatarien régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est solide. Essayer Nouilles Bok Choy, Shiitake et Ail, Nouilles Udon au Bok Choy au Gingembre, et Nouilles Udon aux Pétoncles de Laurier et Baby Bok Choy pour des recettes similaires.
Instructions
Porter une grande casserole d'eau à ébullition à feu vif.
Ajouter les homards la tête en premier et cuire 5 minutes. À l'aide de pinces, transférer les homards sur une plaque à pâtisserie cerclée. Ramener l'eau à ébullition.
Ajouter le bok choy et cuire 30 secondes.
Transférer le bok choy sur une surface de travail et couper chaque tête en quatre dans le sens de la longueur.
Ajouter les nouilles udon à l'eau bouillante et cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 6 minutes.
Égoutter l'udon. Remettre les nouilles dans la casserole et couvrir d'eau froide.
Égoutter et rincer l'udon 2 fois de plus, puis bien égoutter, en soulevant les nouilles plusieurs fois pour les aider à sécher.
Dans une petite poêle, chauffer 1/4 tasse d'huile.
Ajouter les échalotes et cuire à feu modéré, en remuant quelques fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croquantes, environ 3 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les échalotes sur du papier absorbant pour les égoutter, puis saler légèrement.
Casser les pinces de homard et retirer la viande en un seul morceau. Dévissez les queues de homard. À l'aide d'une cisaille de cuisine, fendre un côté de chaque coquille de queue et retirer la viande en un seul morceau.
Coupez la viande de queue en deux dans le sens de la longueur et jetez les veines intestinales.
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, épluchez l'orange en prenant soin d'enlever toute la moelle blanche amère.
Coupez entre les membranes pour libérer les sections.
Dans une grande poêle, chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile restantes.
Ajouter l'oignon et les champignons et cuire à feu vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 minutes.
Ajouter la cassonade, le bok choy, le bouillon de légumes et le saké et porter à ébullition.
Ajouter l'udon, saler et poivrer et bien mélanger.
Dans une poêle moyenne, faire fondre le beurre.
Ajouter la chair de homard et cuire à feu modérément doux, en retournant quelques fois, jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, environ 2 minutes. Écraser les échalotes frites sur le homard et remuer pour enrober. Assaisonner de sel et de poivre.
Transférer les nouilles et les légumes dans un bol de service ou des assiettes creuses, placer les sections de homard et d'orange sur le dessus et servir immédiatement.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le homard peut être accompagné de Chablis et de Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Le Petit Chablis Simonnet-Febvre avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 18 dollars par bouteille.
![Simonnet Febvre Petit Chablis]()
Simonnet Febvre Petit Chablis