Gâteau à la Root Beer

Le gâteau à la bière racine nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 18g de matières grasses, et un total de 546 calories. Pour 81 cents par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il est parfait pour Fête des Pères. 321 personnes ont été impressionnées par cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez de la cardamome moulue, des œufs, de la farine et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Cette recette est typique de la cuisine américaine. Il vous est présenté par Epicurious. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 34%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Porc Effiloché de Root Beer à l'Échalote - Jus de Root Beer aux Oignons Acidulés et Crème Fraîche au Jalapeno, Granite de Root Beer avec Gelee de Root Beer et Panna Cotta à la Vanille, et Gâteau à la Root Beer.
Instructions
Préchauffer le four à 350 °F.
Bien graisser le fond et les côtés d'un moule à gâteau de 10 pouces avec une partie du beurre.
Découpez un morceau de papier parchemin pour qu'il s'insère étroitement dans le fond du moule à gâteau. Tapisser le fond de la casserole avec le parchemin, puis graisser le parchemin avec plus de beurre.
Secouez 1 cuillère à soupe de farine dans le moule à gâteau et secouez-la pour qu'elle adhère au beurre. Tapotez tout excès de farine qui ne colle pas au parchemin ou aux côtés de la casserole.
Versez la bière racine et la mélasse dans une casserole profonde de taille moyenne et portez le mélange à ébullition à feu vif. (Vous avez besoin de ces côtés hauts parce que le bicarbonate de soude va mousser très haut, et vous ne voulez pas qu'il se répande! Assurez-vous donc qu'il y a un espace significatif entre le liquide et le haut du pot.)
Retirez la casserole du feu et incorporez tout le bicarbonate de soude au fouet pour qu'il mousse. Ensuite, mettez la casserole au réfrigérateur pour refroidir un peu.
Pendant que le mélange de root beer refroidit, fouetter ensemble la cassonade, l'huile végétale, le sucre granulé, le gingembre et l'extrait de vanille dans un bol à mélanger. Le mélange sera un peu trapu à ce stade.
Casser l'œuf dans le bol et bien fouetter. L'œuf est ce qui fait que tout se réunit en douceur: vous devriez avoir une pâte épaisse. Mettez ça de côté.
Dans un autre bol, mélanger le reste de la farine avec la levure chimique, l'anis étoilé et la cardamome. Râper la muscade et le zeste de citron, puis ajouter le sel et le poivre.
Fouetter le tout pour qu'il soit bien combiné.
Sortez le mélange de root beer du réfrigérateur.
Versez un tiers du mélange de farine dans un grand bol à mélanger; versez un tiers du mélange de root beer, puis un tiers de la pâte à sucre.
Fouettez le tout lentement (pour qu'il n'éclabousse pas partout), puis ajoutez un autre tiers de la farine, un autre tiers de la bière racine, etc., jusqu'à ce que tout soit combiné dans le bol. (Le mélange n'a pas besoin d'être complètement et doucement combiné jusqu'à ce que les derniers mélanges humides et secs soient dans le bol.) Vous devriez avoir une pâte très humide, presque liquide.
Versez la pâte dans le moule à gâteau, placez la casserole sur une plaque à biscuits (pour attraper les gouttes et les éclaboussures) et placez-la sur la grille du milieu du four.
Cuire le gâteau pendant 45 minutes sans ouvrir le four du tout (ce gâteau coulera si vous le secouez pendant la cuisson). Vérifiez-le: le gâteau doit être haut et brun foncé, avec un peu de retour printanier lorsque vous le touchez (mais pas trop — c'est un gâteau très humide). Si ce n'est pas tout à fait prêt, tournez la casserole et remettez-la au four pendant encore 5 minutes avant de la vérifier à nouveau. L'ensemble du processus de cuisson ne devrait pas prendre plus de 55 minutes, même dans un four lent.
PENDANT QUE LE GÂTEAU CUIT, FAITES LE GLAÇAGE
Fouetter la crème et les sassafras ensemble dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen-vif.
Dès qu'il bout, retirez le mélange du feu, versez-le dans un récipient en verre ou en céramique (quelque chose qui ne craquera pas du feu) et mettez-le au réfrigérateur.
Laissez le mélange refroidir pendant environ 30 minutes pendant que le sassafras pénètre dans la crème, pour avoir une belle saveur de root beer.
Dans un bol à mélanger, mélanger le sucre en poudre, l'anis étoilé, la cardamone et le sel. Râper la muscade et le zeste de citron et fouetter le tout.
Passer la crème refroidie à travers une passoire à mailles fines dans un petit bol à mélanger (pour que les morceaux de sassafras ne se retrouvent pas dans le glaçage).
Fouetter doucement 1/2 tasse de crème dans le mélange de sucre en poudre, en retenant les 2 dernières cuillères à soupe pour voir si vous en avez besoin. Si le mélange est sec et ne se rassemble pas sous forme de glaçage, ajoutez plus de crème.
Bien fouetter le mélange, jusqu'à ce que vous ayez un liquide brillant et épais.
Lorsque le gâteau est prêt, sortez-le du four et laissez-le reposer environ 5 minutes.
Retournez le gâteau de la poêle sur une assiette de service.
Étalez le glaçage épais sur le gâteau chaud avec une cuillère. La glaçure fondra et s'égouttera sur les côtés lorsque vous l'enduisez.
Vous pouvez servir le gâteau dès qu'il est refroidi à température ambiante — mais comme tous les gâteaux aux épices, c'est encore mieux le lendemain de sa fabrication. Conservez-le couvert à température ambiante.
Sassafras est la clé de la glaçure. Je l'achète chez Kalustyan, le magasin d'épices incroyablement bon sur lower Lexington Avenue à New York. Si votre magasin spécialisé local ne le stocke pas, vous pourrez l'obtenir en ligne — je l'ai trouvé sur Amazon. Vous pouvez remplacer l'extrait si vous ne pouvez pas mettre la main sur l'écorce. Je donne également un substitut à la noix de muscade fraîche ici — mais si vous pouvez la trouver, la substance râpée fraîche est bien meilleure que la poudre.
De Saveur américaine par Andrew Carmellini avec Gwen Hyman. Copyright © 2011 par Andrew Carmellini et Gwen Hyman. Publié par Ecco.