Gâteau au Chocolat
Le gateau au chocolat pourrait être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats d'accompagnement. Une portion contient 293 calories, 5g de protéines, et 8g de matières grasses. Cette recette sert 2. Pour 97 cents par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Si vous avez de l'extrait de vanille, de la margarine, un substitut d'œuf et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec une cuillerée score de 20%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Gâteau de Chocolat, Gateau Chocolat Noisette, et Gâteau Au Chocolat Profond pour des recettes similaires.
Instructions
Enduisez un moule à charnière de 6 pouces d'aérosol de cuisson; tapissez le fond de la casserole de papier sulfurisé. Enduire le papier sulfurisé d'un aérosol de cuisson; réserver la casserole.
Mélanger le chocolat et la margarine dans une petite casserole; cuire à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à ce que le chocolat et la margarine fondent.
Retirer du feu; laisser refroidir légèrement.
Mélanger le substitut d'œuf et les 3 ingrédients suivants, en remuant bien.
Ajouter le mélange de substitut d'oeufs au mélange de chocolat, en remuant bien avec un fouet métallique. Incorporer la farine.
Verser la pâte dans la casserole préparée. (
Le mélange enrobera finement la casserole.)
Cuire au four à 325 pendant 20 minutes. Laisser refroidir dans une casserole sur une grille 10 minutes.
Retirer le gâteau de la poêle; décoller le papier sulfurisé et laisser le gâteau refroidir complètement sur une grille.
Mélanger le sucre en poudre, le cacao et la fécule de maïs dans une petite casserole; incorporer graduellement le lait. Cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à épaississement.
Retirer du feu; incorporer la vanille. Couvrir et bien refroidir.
Étaler le glaçage sur le gâteau.
Couper le gâteau en quartiers, formant 4 quartiers. Empilez 2 coins pour former un coin en couches; répétez avec les 2 coins restants. Si désiré, garnir de framboises et de menthe.