Galettes de saumon de Hong Kong avec bébé bok choy
Si vous avez environ 45 minutes à consacrer à la cuisine, les gâteaux au saumon de Hong Kong avec bébé bok choy pourraient être une super recette sans produits laitiers et pescatarienne à essayer. Pour 4,67 $ par portion, vous obtenez un plat principal pour 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 41 g de protéines, 41 g de matières grasses et un total de 652 calories. Si vous avez de la mayonnaise, de l’échalote, du gingembre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 3 personnes ont réalisé cette recette et la referaient. Il vous est présenté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 79 %. Ce score est solide. Essayez le saumon au sésame avec bébé bok choy, le saumon au sésame avec bébé bok choy et la morue noire teriyaki avec galettes de riz gluant et bébé bok choy poêlé pour des recettes similaires.
Instructions
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide dans une poêle à feu moyen.
Ajouter l'ail, l'échalote, le gingembre et les piments; faire revenir quelques minutes pour libérer la saveur.
Retirer du feu pour refroidir légèrement.
Dans un bol, mélanger le saumon, la chapelure, la coriandre, la mayonnaise, le jus de citron et le blanc d'œuf. Grattez l'huile d'ail/gingembre dans le mélange de saumon; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Pliez les ingrédients ensemble doucement mais soigneusement, en prenant soin de ne pas trop écraser le saumon. Avec vos mains, formez 4 galettes de saumon avec le mélange, elles doivent être moelleuses et tenir juste ensemble.
Enduire une poêle antiadhésive avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et porter à légère fumée à feu moyen. Faites frire les galettes de saumon jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 4 minutes de chaque côté, en les retournant délicatement avec une spatule. Réserver au chaud dans une assiette recouverte de papier absorbant.
Pour faire le bok choy : Remettez la poêle sur le feu et enduisez-la de 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et faites chauffer jusqu'à ce qu'elle soit presque fumante. Ouvrez le morceau de gingembre avec un couteau puis frappez-le avec le côté plat du couteau.
Disposez les morceaux de gingembre dans l'huile, côté coupé vers le bas, pour qu'ils commencent à se parfumer. Faites frire le bok choy, côté coupé vers le bas, pendant quelques minutes pour lui donner un peu de couleur.
Ajouter l'eau et cuire encore une minute pour cuire le bok choy à la vapeur; retirez-le délicatement dans une assiette.
Ajouter la sauce soja, la sauce aux huîtres, le jus de citron et la cassonade. Cuire et remuer pendant 3 minutes jusqu'à ce que la sauce ait la consistance d'un sirop.
Servir les galettes de saumon avec le bok choy et arroser le tout de sauce brune.
Garnir le plat avec les graines de sésame grillées, la coriandre et l'oignon vert.
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon Blanc
Le saumon peut être accompagné de pinot noir, de chardonnay et de sauvignon blanc. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez tenir compte de vos assaisonnements et de vos sauces. Le Chardonnay est un grand ami des plats beurrés et crémeux, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats à base d'herbes ou d'agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Un vin que vous pourriez essayer est le Medici Ermete Concerto Lambrusco Reggiano. Il a 5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 23 dollars.
![Médicis Ermete Concerto Lambrusco Reggiano]()
Médicis Ermete Concerto Lambrusco Reggiano
Robe rubis intense avec des arômes agréables, persistants et fruités. Sec mais fruité à la fois. Bouche douce et fraîche.