Gâteau de Voie
Lane Cake est un végétarien dessert. Une portion de ce plat contient environ 10g de protéines, 24g de matières grasses, et un total de 596 calories. Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,49 $ par portion. Un mélange de raisins secs, de blancs d'œufs, de beurre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. 151 personnes ont fait cette recette et la feraient à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 47%. Ce score est bon. Essayer Gâteau de Voie, Gâteau de Voie, et Gâteau de Noël Lane pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le gâteau: Ajuster la grille du four en position centrale et préchauffer le four à 375 ° F. Graisser et fariner les côtés de trois moules à gâteaux de 9 pouces; tapisser le fond des moules de ronds de papier parchemin.
Dans un grand bol, battre les blancs d'œufs jusqu'à formation de pics fermes. Réserver. Dans un grand bol séparé, tamiser trois fois la farine, le sel et la levure chimique. Dans un batteur sur socle muni de la palette, crémer le beurre et le sucre à vitesse moyenne élevée jusqu'à ce qu'ils soient légers et moelleux, 3 à 5 minutes.
Ajouter le mélange de farine au beurre en alternance avec le lait, en 2 à 3 ajouts chacun, en commençant et en terminant par la farine. Incorporer la vanille. La pâte sera extrêmement épaisse, plus comme une pâte à biscuits.
Retirer le bol du batteur sur socle et à l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement environ 1/3 du mélange de blanc d'oeuf. Incorporer le reste du mélange de blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient combinés. La pâte sera toujours épaisse. Répartir uniformément entre trois moules à gâteaux préparés et lisser la surface avec une sptaula en caoutchouc.
Cuire jusqu'à ce qu'un testeur en ressorte propre, 25 à 30 minutes, en tournant de l'avant vers l'arrière à mi-cuisson. Laisser les gâteaux refroidir dans les casseroles pendant 10 minutes, puis les retourner sur une grille pour les refroidir complètement. Si vos gâteaux ont formé des dômes, nivelez-les à l'aide d'un grand couteau dentelé.
Fouetter les jaunes d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement mousseux.
Ajouter le sucre et le sel; continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle et forme des rubans lisses lorsqu'il dégouline du fouet, environ 5 minutes.
Faire fondre le beurre dans le haut d'un bain-marie à feu doux-moyen; une fois fondu, ajouter le mélange œuf-sucre; remuer constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Retirer du feu; incorporer les raisins secs, la noix de coco, les noix, 3/4 tasse de brandy et la vanille.
Placez une pellicule plastique directement sur la crème anglaise pour éviter qu'une peau ne se forme.
Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pour le glaçage : Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils retiennent les pics mous. Réserver.
Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole à feu moyen-vif. Cuire en remuant de temps en temps. Une fois à ébullition, continuez à remuer, plus fréquemment, jusqu'à ce que le sucre soit dissous; faites bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il enregistre 248 ° F sur un thermomètre à bonbons.
Avec le mélangeur en marche, ajoutez le sirop chaud aux blancs d'œufs, en un jet lent et régulier. Si l'un des sucres durcit pendant le mélange, retirez simplement le morceau (il devrait être facile à enlever).
Ajouter la vanille en battant le glaçage jusqu'à ce qu'il soit lisse et frais
Placez la première couche de gâteau sur une assiette de service, côté plat (non coupé) vers le haut.
Étalez—le avec la moitié de la garniture à la crème anglaise, en gardant une marge de 1/2 pouce sur les bords - le poids de la couche suivante étalera la garniture sur les bords.
Placez une autre couche de gâteau sur le glaçage, encore une fois de sorte que le côté plat soit orienté vers le haut.
Étalez le remplissage restant sur cette couche, en laissant à nouveau une marge.
Placez la troisième couche de gâteau sur le dessus, côté plat vers le haut. Gelez partout avec du glaçage.