Côtelettes de porc avec sauce au fenouil et aux câpres
Besoin d’un plat principal sans gluten et sans produits laitiers ? Les côtelettes de porc avec sauce au fenouil et aux câpres pourraient être une recette géniale à essayer. Une portion de ce plat contient environ 34 g de protéines, 24 g de matières grasses et un total de 467 calories. Pour 3,36 $ par portion, cette recette couvre 37 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est pour 4 personnes. 71 personnes ont été impressionnées par cette recette. Cette recette de Foodnetwork nécessite du poivre, des tomates en conserve, des câpres et du vin blanc. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Avec un score cuillère de 94%, ce plat est époustouflant. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Côtelettes de porc à la sauce fenouil et câpres, Côtelettes de porc à la sauce fenouil et câpres et Côtelettes d'agneau à la sauce fenouil-tomate-câpres.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Dans une grande poêle à fond épais, faites chauffer l'huile d'olive à feu vif. Assaisonnez les côtelettes de porc avec du sel et du poivre.
Ajouter le porc dans la poêle et faire dorer des deux côtés, environ 4 minutes de chaque côté.
Retirez le porc de la poêle, couvrez-le légèrement de papier d'aluminium et réservez.
Ajouter le fenouil, les échalotes et 1/3 tasse de persil dans la poêle et cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, environ 5 minutes.
Ajoutez le vin. À l'aide d'une cuillère en bois, grattez les morceaux bruns du fond de la poêle.
Ajoutez les tomates et remuez.
Remettez le porc dans la poêle, en nichant les côtelettes entre le fenouil et les tomates afin qu'elles soient en grande partie immergées dans le jus de la poêle. Cuire jusqu'à ce que le fenouil soit tendre et que le porc soit cuit, environ 12 à 15 minutes.
Disposez le porc sur un plat de service. Pour finir la sauce, ajoutez le zeste de citron, 1/3 tasse de persil restant, les câpres et 3/4 cuillère à café de sel et de poivre. Remuer pour combiner. Verser sur les côtelettes de porc et servir immédiatement.
Vin recommandé: Pinot Noir, Chardonnay, Riesling
Les côtelettes de porc peuvent être accompagnées de pinot noir, de chardonnay et de riesling. Le Chardonnay convient aux côtelettes simples ou aux côtelettes dans une sauce au beurre ou à la crème, le riesling sec complète les ajouts sucrés comme la moutarde au miel ou les pommes, et le pinot noir est une valeur sûre pour les plats de porc en général. Le Moet & Chandon White Star () avec une note de 4,6 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 14 dollars par bouteille.
![Moët & Chandon Étoile Blanche ()]()
Moët & Chandon Étoile Blanche ()
White Star est un champagne plus doux. Il est bien équilibré et harmonieux, avec des arômes subtils de pain grillé chaud et de pain d'épices. La finale est soutenue par une pointe de miel.