Curry de Poulet aux Patates Douces
La recette Curry de Poulet aux Patates Douces est prête en environ 45 minutes et est certainement un formidable sans gluten et sans produits laitiers option pour les amateurs de cuisine indienne. Pour 1,54 per par portion, vous obtenez un plat principal qui sert 7. Une portion contient 215 calories, 24g de protéines, et 4g de matières grasses. Cette recette de Mes recettes a 1 fans. Rendez-vous au magasin et ramassez du gingembre, de la poitrine de poulet, des pois chiches et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser les pois, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Dessert Facile à la Fraise en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 63%. Ce score est solide. Essayer Curry de poulet et patate douce, Curry de patates douces et poulet, et Curry de Poulet aux Patates Douces pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger la poudre de curry, la coriandre, le curcuma, le sel, le poivre noir, le poivron rouge et le laurier dans un petit bol.
Chauffer l'huile dans une grande marmite à feu moyen-vif.
Ajouter le poulet dans la poêle; faire sauter 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant de temps en temps.
Retirer le poulet de la poêle. Réduire le feu à moyen.
Ajouter l'oignon dans la poêle; cuire 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre, en remuant fréquemment. Augmenter le feu à moyen-élevé; remettre le poulet dans la poêle. Cuire 1 minute en remuant de temps en temps. Incorporer le gingembre et l'ail; cuire 1 minute en remuant constamment.
Ajouter le mélange de poudre de curry; cuire 2 minutes en remuant constamment.
Ajouter le bouillon et les tomates; porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 1 heure. Incorporer les pommes de terre et les pois chiches. Cuire, à découvert, 30 minutes.
Ajouter les pois; cuire 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien chauffés.
Retirer du feu; incorporer le jus de citron. Jeter la feuille de laurier.
Note de vin: Les saveurs audacieuses du plat peuvent dominer les nuances plus délicates de n'importe quel vin, alors optez pour un mélange blanc rafraîchissant. Promis
a une touche de douceur pour couper la chaleur, tandis que ses arômes d'agrumes et de fleurs s'élèvent au-dessus des saveurs complexes. -- Jeffery Lindenmuth
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
L'indien se marie très bien avec le Gruener Veltliner, le Riesling et le rosé pétillant. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 25 dollars par bouteille.
![Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner]()
Brundlmayer Kamptaler Terrassen Gruner Veltliner
Fruit fleuri et délicat de citron vert, pomme et pomme de pin avec un soupçon d'herbes, d'épices et de levure, goût doux au premier abord, malgré son acidité vive, puis franc, frais en bouche, fruit vigoureux, nuances minérales, bonne structure et équilibre, corps moyen et minéraux fins dans la finale épicée.Un compagnon idéal pour de nombreuses entrées telles que la truite fumée, le jambon, les légumes froids, les tapas ou le fromage de chèvre frais mariné aux herbes; également très bon avec un barbecue de poisson, des fruits de mer ou du poulet rôti.