Crevettes Poêlées du Sichuan avec Nouilles aux Haricots Mungo

Besoin d'un plat principal sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien? Les crevettes poêlées du Sichuan avec des nouilles de haricots Mungo pourraient être une excellente recette à essayer. Cette recette sert 4 personnes et coûte 2,86 per par portion. Une portion contient 259 calories, 27g de protéines, et 14g de matières grasses. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 40 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des crevettes, de l'huile de chili, de la sauce soja et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le gingembre frais, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Gingembre Frais en dessert. Cette recette de Nourriture et de vin a 1 fans. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 44%, ce qui est solide. Des recettes similaires sont Riz Sauté et Nouilles de Haricots Mungo avec Crevettes, Poulet et Légumes, Crevettes au Poivre du Sichuan avec Nouilles, et Recette De Nouilles Au Crabe (Nouilles De Haricots Mungo Frites Au Crabe).
Instructions
Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Dans un grand bol, couvrir les nouilles aux haricots mungo d'eau tiède et laisser reposer jusqu'à ce qu'elles soient souples, environ 5 minutes.
Égoutter les nouilles et les couper en longueurs de 4 pouces. Faire bouillir les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore moelleuses, environ 25 secondes.
Égoutter et remettre les nouilles dans la casserole. Rincer deux fois à l'eau froide et égoutter; laisser reposer dans la passoire.
Assaisonnez les crevettes avec du sel, du poivre blanc et 1/2 cuillère à café de grains de poivre du Sichuan. Dans une grande poêle profonde, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile végétale jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter les crevettes et cuire à feu modérément élevé, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient roses à l'extérieur et blanches à l'intérieur, environ 2 minutes.
Transférer les crevettes dans une assiette.
Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile végétale restantes dans la poêle et chauffer jusqu'à ce qu'elles soient chatoyantes. Incorporer les oignons verts et le gingembre et cuire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 1 minute. Incorporer les nouilles aux haricots mungo, la sauce soja, le vinaigre, l'huile de chili et les 1/2 cuillère à café de grains de poivre du Sichuan restants et cuire jusqu'à ce qu'ils soient chauffés, environ 1 minute.
Ajouter les crevettes et assaisonner de sel et de poivre blanc.
Transférer dans des bols peu profonds et servir immédiatement.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Crevettes au menu ? Essayez l'accord avec le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Le Santi Sortesele Pinot Grigio avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 17 dollars par bouteille.
![Santi Sortesele Pinot Grigio]()
Santi Sortesele Pinot Grigio
Robe jaune paille, accompagnée d'un nez serré de poire, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche fruitée, avec des notes de tête de fruits à noyau, montre une maturité et une rondeur bien soutenues par une acidité et une saveur élégantes, assurant une finale longue et persistante.