Chaudrée de palourdes de Manhattan

La chaudrée de palourdes de Manhattan pourrait bien être la recette américaine que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion contient 366 calories , 13 g de protéines et 12 g de matières grasses . Pour 2,82 $ par portion , cette recette couvre 26 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes . Elle vous est proposée par Foodnetwork. Si vous avez du jus de palourdes en bouteille, des tomates en conserve, du sel et du poivre casher et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la préparer. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten, sans produits laitiers et Whole 30. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat principal. Avec un score de 69 % sur Spoonacular, ce plat est solide. Essayez la chaudrée de palourdes légère , la chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre et la sauce aux palourdes classique pour des recettes similaires.
Instructions
Cuire le bacon dans un faitout ou une grande casserole à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, environ 3 minutes.
Ajoutez le céleri, les pommes de terre, l'oignon, la carotte, l'ail, les feuilles de laurier, le thym, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le céleri et l'oignon commencent à ramollir, environ 3 minutes.
Ajoutez les tomates dans la casserole et faites cuire 2 minutes.
Ajoutez les palourdes et leur jus, 1 tasse d'eau et le jus de palourdes en bouteille; couvrez et portez à ébullition. Réduisez le feu à moyen et laissez mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, 20 à 25 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servir avec des craquelins aux huîtres.
Par portion : Calories 408 ; Lipides 17 g (Saturés 6 g) ; Cholestérol 65 mg ; Sodium 1 184 mg ; Glucides 39 g ; Fibres 6 g ; Protéines 24 g
Photographie de Justin Walker