Chaudrée de Fruits de mer de la Colombie-Britannique

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la chaudrée de fruits de mer BC. Pour 1,87 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 12 personnes. Une portion de ce plat contient environ 15g de protéines, 27g de matières grasses, et un total de 394 calories. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Un mélange de thym, de carottes en dés, d'échalotes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le beurre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Beurre à la Cannelle en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 49%. Ce score est bon. Essayer Chaudrée de Fruits de Mer, Chaudrée de Fruits de Mer, et Chaudrée de Fruits de Mer pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le bouillon: Faire suer la coriandre, les graines de fenouil, les grains de poivre, l'ail et les échalotes dans le beurre dans une casserole à fond épais (cela aidera à contrôler la chaleur pour ne pas brûler les ingrédients). Lorsque les échalotes sont translucides, ajouter les palourdes, le vin blanc, le thym et les feuilles de laurier. Couvrez la casserole pour cuire les palourdes à la vapeur et, lorsqu'elles commencent à s'ouvrir, ajoutez les moules. Laisser mijoter doucement, à couvert, pour ouvrir les moules et les palourdes restantes, environ 3 minutes.
Lorsque toutes les coquilles sont ouvertes, égouttez le liquide et réservez, en réservant les mollusques pour qu'ils refroidissent légèrement jusqu'à ce que vous puissiez les manipuler. Retirer la viande de toutes les coquilles, réfrigérer et réserver pour la sauce. Jetez les légumes et les herbes.
Pour la sauce: Faites cuire le bacon dans la même casserole à feu moyen pour rendre le gras. Cela aidera à faire le roux plus tard. Lorsque le bacon commence à dorer, ajoutez 3 cuillères à soupe de beurre, l'ail et les échalotes. Continuer à transpirer à feu moyen jusqu'à ce que les échalotes soient translucides.
Ajouter le vin blanc et réduire jusqu'à ce qu'il soit presque sec (au sec).
Ajouter le bouillon de crustacés réservé et réduire de moitié.
Retirer du feu et réserver sur la cuisinière.
Faire fondre les 1 bâtonnets de beurre restants dans une petite casserole séparée ou une sauteuse profonde jusqu'à son point de bouillonnement et incorporer très bien la farine avec une cuillère en bois, en l'incorporant tout en enlevant les touffes. Cuire 3 à 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.
Ajouter le roux dans la poêle à lard et remplacer à feu moyen.
Ajouter le lait froid au roux chaud en remuant constamment. Porter à ébullition, puis réduire à ébullition. Vous devrez le surveiller attentivement et remuer fréquemment pour que la farine ne colle pas au fond (si c'est le cas, pas de panique! Vous pouvez retirer la sauce, nettoyer le fond de la casserole et la remettre dedans... ouf!) Laisser mijoter 10 minutes, puis ajouter les carottes, le céleri et le fenouil, et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le goût de la farine crue soit cuit et que les légumes soient tendres (ils ajouteront de la texture à la chaudrée finie), 10 minutes de plus.
Ajouter les moules et les palourdes réservées. J'utilise des garnitures des autres poissons que je cuisine tous les jours. Laisser mijoter 1 minute pour chauffer et ajouter le persil. Assaisonner de sel et servir immédiatement. Amusez-vous bien!