Canard Cuit à la vapeur et Rôti à Chinatown

Besoin d'un plat principal sans gluten et sans produits laitiers? Le canard cuit à la vapeur et rôti de Chinatown pourrait être une excellente recette à essayer. Cette recette fait 4 portions avec calories 2019, 56g de protéines, et 179g de matières grasses chacun. Pour 4,44 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 30 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. 3 personnes ont trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez du miel, du sel, du gros gingembre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le vinaigre de riz, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Mug Cake en Velours Rouge en dessert. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 76%, ce qui est plutôt bien. Des recettes similaires incluent Canard Fumé aux Petits Pains Chinois Cuits à la Vapeur, Canard Rôti avec Compote de Fruits Rôtis, et Magret De Canard Rôti à la Poêle.
Instructions
Le canard est notoirement un oiseau gras, pour diminuer la graisse et produire une peau croustillante, commencez par couper l'excès de graisse du cou et du corps. Rincez le canard, à l'intérieur et à l'extérieur, et séchez soigneusement avec du papier absorbant.
Mélanger les cinq épices chinoises, le sucre et le sel dans un petit bol. Frottez le mélange d'épices sur tout le canard, à l'intérieur et à l'extérieur. Le sel et la poudre à cinq épices forment une marinade sèche parfumée, qui tire une partie de l'humidité du canard pour que les épices pénètrent. Farcir la cavité de canard avec les aromates: le gingembre, l'ail, les oignons verts et le zeste de mandarine. Repliez les extrémités des ailes sous le canard et attachez les cuisses avec du fil de cuisine. Piquez le magret de canard plusieurs fois, en perçant la peau.
Placez une rôtissoire sur la plaque de cuisson sur 2 feux et remplissez avec 2 pouces d'eau, tournez le feu à moyen. Placez un insert en V à l'intérieur de la poêle et posez le canard sur la grille, côté poitrine vers le haut. Couvrir hermétiquement avec du papier d'aluminium. Faites cuire le canard à la vapeur pendant 45 minutes, en vérifiant périodiquement le niveau d'eau. La cuisson à la vapeur du canard fait d'abord fondre une partie de la graisse et rétrécit la peau.
Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre, le miel et la sauce soja à feu doux. Cuire et remuer pendant 5 minutes jusqu'à épaississement. Le canard sera laqué avec le glaçage sucré, qui caramélise pendant la torréfaction, rendant la peau croustillante et brune.
Préchauffez le four à 375 degrés F.
Retirez le papier d'aluminium du canard, retirez la grille avec le canard et versez l'eau et toute la graisse qui s'est dégagée (c'est génial à utiliser dans d'autres plats comme le riz frit.)
Remettez la grille avec le canard à l'intérieur de la rôtissoire. Badigeonnez le canard avec le mélange de vinaigre, jusqu'à ce que toute la peau soit complètement recouverte du glaçage. Mettez le tout au four. Rôtir le canard pendant 1 heure, en badigeonnant périodiquement de tout glaçage restant pour le fixer dans une couleur acajou profonde. Tentez la poitrine avec du papier d'aluminium s'il fait trop sombre. Les jambes se tortilleront facilement quand c'est fait. Tailler et servir.