Bavarois Abricot et Chocolat

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d'accompagnement, alors essayez les Bavarois à l'abricot et au chocolat. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 19g de matières grasses, et un total de 307 calories. Cette recette sert 10 personnes. Pour 1,21 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Rendez-vous au magasin et ramassez des abricots mûrs fermes, de la gélatine, du jus de citron et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 29%. Ce score n'est pas si énorme. Essayer Bavarois à la cannelle avec crumble cantuccini - cooking club ! / Les cuisines de Simone La cuisine de Simone, Tarte Chocolat-Abricot, et Couronne D'Abricot Au Chocolat pour des recettes similaires.
Instructions
Cuire les abricots frais et secs avec le sucre dans une casserole épaisse de 3 pintes à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les abricots soient ramollis et que le mélange soit sirupeux, environ 15 minutes. Laisser refroidir 10 minutes et réduire en purée dans un mélangeur jusqu'à consistance très lisse (soyez prudent lorsque vous mélangez des liquides chauds). Forcer la purée à travers un tamis très fin dans un bol, en appuyant sur les solides, puis en les jetant. Refroidir à température ambiante.
Saupoudrer de gélatine sur 1/4 tasse de lait dans une tasse et laisser ramollir pendant la préparation de la crème anglaise. Porter les 1 3/4 tasses de lait restantes à ébullition dans une casserole épaisse et retirer du feu.
Fouetter ensemble les jaunes et le sucre dans un bol, puis ajouter le lait chaud en jet lent, en fouettant.
Verser la crème anglaise dans une casserole épaisse et cuire à feu modérément doux, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement et qu'un thermomètre à lecture instantanée enregistre 170 °F (ne pas laisser bouillir).
Ajouter la gélatine ramollie à la crème chaude et fouetter jusqu'à dissolution.
Fouetter la crème anglaise dans la purée d'abricot et laisser refroidir à température ambiante, en remuant de temps en temps, environ 1 heure. Refroidir, à couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la crème anglaise ait la consistance des blancs d'œufs crus, environ 2 heures.
Préchauffer le four à 375 °F.
Retirer le côté d'un moule à charnière de 24 centimètres (9 à 9 1/2 po), puis beurrer le fond et saupoudrer de farine, en éliminant l'excès. Verrouillez le côté de la charnière autour du fond.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans un petit bol en métal placé sur une casserole d'eau à peine frémissante, en remuant de temps en temps, et retirer le dessus du bain-marie ou du bol du feu.
Battre les jaunes et le sucre avec un mélangeur électrique à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange soit épais, pâle et forme un ruban lorsque les batteurs sont soulevés, environ 6 minutes avec un mélangeur debout ou 12 minutes avec un batteur à main. Battre dans le chocolat jusqu'à ce qu'il soit juste combiné.
Battre les blancs avec du sel dans un autre bol à l'aide de batteurs nettoyés jusqu'à ce que les blancs ne retiennent que des pics mous. Incorporer un quart des blancs dans le mélange de chocolat pour éclaircir, puis incorporer les blancs restants doucement mais soigneusement.
Verser la pâte dans le moule à charnière, en l'étalant uniformément, et cuire au milieu du four jusqu'à ce que la base de chocolat soit élastique au toucher, 10 à 12 minutes. Laisser refroidir dans une casserole sur une grille.
Battre la crème avec le sel dans un bol à l'aide de batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics mous. Incorporer délicatement la crème et le jus de citron dans la crème anglaise et verser sur la base de chocolat dans le moule à charnière. Laisser refroidir les bavarois, recouverts d'une grande assiette inversée, jusqu'à ce qu'ils soient cuits, au moins 10 heures.
Passer un couteau fin autour du bord de la casserole et retirer le côté.
* La purée d'abricot et la base de chocolat au four peuvent être préparées 1 jour à l'avance et réfrigérées séparément, couvertes.* Les Bavarois peuvent être réfrigérés jusqu'à 2 jours.