Ballottines de poulet à la sauge et à la pancetta

Les ballottines de poulet à la sauge et à la pancetta pourraient être une bonne recette pour élargir votre répertoire de plats principaux. Cette recette fait 4 portions avec 958 calories, 47g de protéines, et 79g de matières grasses chacun. Pour 3,72 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est un plutôt cher recette pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Quelques personnes ont fait cette recette, et 19 diraient qu'elle a frappé l'endroit. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et primal régime. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 30 minutes. Un mélange de saucisses chipolata de la meilleure qualité, de champignons de châtaigne, de feuilles de sauge et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un bonne note spoonaculaire de 63%. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Dinde à la Pancetta-Sauge avec Sauce à la Pancetta-Sauge, Polenta au Pancettan et à la Sauge, et Risotto Au Panais Avec Pancettan Et Sauge.
Instructions
Tout d'abord soigné les extrémités des pilons. À l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, faites une coupe tout autour de chaque cuisse de poulet, à environ 4 cm de l'extrémité de la jointure. En tenant la jambe comme un pistolet, serrez-la fermement pour tirer la peau tendue, puis grattez jusqu'au bas de l'os pour enlever les tendons et nettoyer l'os, en tournant la jambe au fur et à mesure (les ciseaux sont bons pour couper les tendons). Maintenant, positionnez votre couteau sur le fond de l'os exposé et frappez le couteau avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet à viande.
Déposer les cuisses de poulet côté peau vers le bas, tirer les rabats de peau vers l'arrière et couper la chair avec un petit couteau très tranchant de chaque côté de l'os de la cuisse en utilisant une action de rasage. Une fois l'os exposé, retirez-le, puis tournez-le et claquez-le avec vos doigts pour le libérer du pilon. S'il ne se nettoie pas, vous devrez peut-être le couper. Vous avez maintenant une cuisse de poulet partiellement désossée.
Faire revenir légèrement les champignons dans un peu d'huile d'olive chaude pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, bien assaisonner et laisser refroidir. Ouvrez les cuisses de poulet désossées et ajoutez les champignons à la cuillère.
Coupez l'extrémité de chaque chipolata et pressez la viande de saucisse sur les champignons, en utilisant la peau de chipolata comme poche à douille. Poussez la viande de saucisse avec vos doigts jusqu'au haut de la cuisse, puis fermez les rabats et tirez la peau pour la fixer. Maintenant, roulez les jambes pour rendre les colis aussi nets que possible, puis tenez l'os exposé et redressez chaque jambe.
Coupez 4 feuilles de papier d'aluminium (assez pour envelopper confortablement chaque cuisse de poulet).
Déposer 6 à 7 rondelles de pancetta au centre de chaque feuille, en se chevauchant légèrement, puis placer les cuisses de poulet en travers sur la pancetta et garnir chaque jambe de 2 feuilles de sauge. Soulevez le bord du papier d'aluminium le plus éloigné de vous, amenez-le sur le poulet et appuyez sur le poulet, de sorte que la pancetta s'éloigne du papier d'aluminium et colle au poulet. Répétez avec l'autre côté du papier d'aluminium pour que les cuisses de poulet soient toutes enveloppées de pancetta.
Roulez chaque jambe dans le papier d'aluminium, rentrez-la et pressez-la fermement sur le poulet pour former un cylindre soigné. Soulevez le cylindre par l'os à une extrémité et roulez la feuille aux deux extrémités, en la tordant pour obtenir une forme de biscuit.
Préchauffer le four au ventilateur 200C / 220C conventionnel / gaz
Mettez les colis de poulet sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir pendant 15 minutes, en les retournant deux fois. En les tournant ainsi, ils seront uniformément colorés. Baissez le four pour le ventilateur 160C / 180C conventionnel / gaz 4 et faites rôtir pendant 30 minutes supplémentaires, en tournant une fois.
Retirer et laisser reposer 10 minutes. Déballer, verser le jus dans une assiette.
Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et une noix de beurre dans une sauteuse antiadhésive jusqu'à ce qu'elle soit chaude et moussante.
Mettez les cuisses de poulet dans la poêle et faites-les dorer à feu vif de tous les côtés, en les badigeonnant fréquemment et en les retournant avec une paire de pinces. Au fur et à mesure qu'ils commencent à dorer, ajoutez quelques petites noix de beurre une à la fois à la graisse de la poêle (en ajoutant le beurre un peu à la fois, il garde la fraîcheur et évite les brûlures). Soulevez les cuisses de poulet de la poêle et roulez-les dans le jus de l'assiette pour qu'elles prennent un bon glaçage.
Coupez la viande de cuisse farcie de chaque cuisse de poulet en diagonale en 3 tranches chacune. Ne coupez pas la viande trop mince ou elle deviendra froide. Déposer la polenta sur les assiettes, placer les pilons au milieu et déposer 3 tranches de poulet farci devant.
Arroser d'un peu de vinaigrette et servir immédiatement, avec des tomates rôties sur le côté.