Aubergines Glacées au Miso japonais (Nasu no Dengaku)
La recette d'Aubergines Glacées au Miso japonais (Nasu no Dengaku) est prête en environ 25 minutes et est certainement un spectaculaire sans gluten et végétarien option pour les amateurs de cuisine japonaise. Une portion contient 305 calories, 7g de protéines, et 13g de matières grasses. Pour 1,84 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 2. Un mélange de sucre, d'huile végétale, de mirin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 274 personnes ont essayé et aimé cette recette. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 74%. Ce score est bon. Essayer Aubergines Glacées au Miso (Nasu Dengaku), Nasu Dengaku – Aubergines Glacées au Miso, et Nasu Dengaku (Aubergines Glacées au Miso Grillées) pour des recettes similaires.
Instructions
Mélanger le mirin, le saké, le miso et le sucre dans un petit bol et remuer à la fourchette jusqu'à formation d'une pâte homogène. Réserver.
Frottez les aubergines sur toutes les surfaces avec de l'huile végétale.
Faites chauffer une poêle à griller ou préparez un gril à gaz ou à charbon à feu vif. Faire griller l'aubergine, côté coupé vers le bas jusqu'à ce que des marques de gril carbonisées apparaissent, environ 1 1/2 minutes. Faire pivoter de 45 degrés et cuire jusqu'à ce que des marques de hachis à carreaux apparaissent, environ 1 1/2 minutes de plus. Retourner et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit presque tendre, environ 4 minutes de plus.
Transférer l'aubergine dans une grande assiette et laisser refroidir légèrement.
Ajustez une grille à 6 pouces de l'élément et préchauffez le gril à feu vif. Étalez délicatement le glaçage miso sur la surface coupée de chaque aubergine.
Déposer sur une plaque à pâtisserie à rebord ou une plaque à griller doublée de papier d'aluminium, face vers le haut. Griller jusqu'à tendreté complète et le glaçage a commencé à caraméliser, environ 4 minutes.
Transférer dans un plat de service, saupoudrer de graines de sésame et d'oignons verts et servir
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
L'asiatique peut être associé au Chenin Blanc, au Gewurztraminer et au Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer le Chenin Blanc Lang & Reed Napa Valley. Les critiques l'aiment bien avec une note de 4,5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 30 dollars par bouteille.
![Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley]()
Lang & Reed Chenin Blanc de Napa Valley
Le Chenin Blanc – Napa Valley Lang & Reed 2015 présente une pêche et des fruits tropicaux immédiatement au nez, avec la touche nécessaire de nid d'abeille (le caractère variétal traditionnel), et une expression moindre de pomme et d'agrumes. En bouche, les arômes se reflètent et donnent une présence encore plus forte avec des notes d'agrumes exotiques de pomme jaune, qui lui confèrent une acidité précise. La texture est tendre et les saveurs s'élargissent avec une touche de minéralité saline, ce qui conduit à une acidité vive et croquante, ajoutant au caractère rafraîchissant du vin. Il s'épanouira et gagnera en complexité avec un temps de bouteille supplémentaire.