Agneau barbecue mariné à la marmelade d'échalotes, servi avec des légumes grillés

Agneau barbecue mariné avec marmelade d'échalote, servi avec des légumes grillés pourrait être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plats d'accompagnement. Pour 3,86 per par portion, cette recette couvertures 32% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 91g de matières grasses, et un total de 1117 calories. Cette recette est typique de la cuisine Barbecue. Un mélange de canons d'agneau, de racine cube de gingembre cm, de poivrons et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Fête des Pères sera encore plus spécial avec cette recette. Cette recette est appréciée par 17 gourmets et cuisiniers. Il vous est présenté par BBC Good Food. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 86%, ce qui est formidable. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Salade tiède de légumes printaniers à l'agneau grillé, Côtelettes D'Agneau De Ron Siegel Avec Purée de Sunchoke Et Marmelade d'Échalote, et Aubergines Marinées Grillées Au Fétan et aux Herbes.
Instructions
Faire la marinade dans un bol, fouetter ensemble 150 ml d'huile d'olive, le jus de citron, la moutarde, l'ail, le dessus de fenouil et la menthe, une bonne pincée de flocons de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu.
Verser la moitié de la marinade dans un plat long, asseoir l'agneau sur le dessus et couvrir avec le reste de la marinade. Réserver au moins 30 minutes pour que les saveurs se développent.
Faire chauffer une poêle à feu vif, ajouter les échalotes, l'ail, le gingembre, la poudre de curry, le sucre, 4 c. à soupe d'huile et faire frire pendant 2-3 minutes, en remuant jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées. Baisser le feu et ajouter les feuilles de 4 brins de thym. Assaisonner et cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps.
Déglacer avec du vinaigre de vin, cuire encore 5 minutes, puis incorporer la crme frache et cuire 2-3 minutes. Vous devriez avoir un mélange doux et crémeux. Réserver pour refroidir. La marmelade se conservera au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.
Coupez légèrement les racines de fenouil, puis coupez en quatre et coupez chaque bulbe en 8 quartiers. Coupez chaque coin au centre presque jusqu'à la racine.
Déposer sur une assiette, arroser d'un peu d'huile et du vinaigre balsamique. Assaisonner légèrement.
Pour les asperges, coupez les extrémités ligneuses en diagonale, puis divisez chaque lance au centre presque jusqu'aux pointes.
Arroser d'un peu d'huile et bien assaisonner.
Pour les poivrons, retirez la tige, ouvrez-la, retirez les graines et les côtes, puis ouvrez-la et coupez-la en longues lanières de 2 cm d'épaisseur.
Saupoudrer les tranches de pain de sel broyé, de feuilles de thym et arroser légèrement d'huile. Mettez tous les légumes et le pain de côté.
Soulevez la viande de la marinade et secouez légèrement pour éliminer tout excès de marinade.
Placer sur la plaque chauffante chaude (attention, car la plaque chauffante s'enflamme) et cuire 6 à 7 minutes de chaque côté, en se déplaçant sur le côté du gril s'ils commencent à brûler. Pressez la viande avec le dos d'une fourchette pour vérifier la cuisson (voir les conseils de Gordons, ci-dessous). Je sers mon agneau moyen rare. Prévoyez 2 minutes supplémentaires de chaque côté pour bien faire.
Retirer la viande cuite et laisser reposer 10 minutes.
Faire griller les légumes en commençant par le fenouil, en laissant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient grillés et légèrement ramollis. Ensuite, faites cuire les asperges pendant 4-5 minutes en les retournant une fois, les lanières de poivrons (3-4 minutes) et enfin le pain jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés. Trancher la viande finement dans le sens de la longueur.
Étendre le pain grillé avec de la marmelade d'échalote, garnir de l'agneau et servir avec les légumes à côté.