Tarte au pudding à la banane et au caramel salé
La tarte au pudding banane-caramel salé est un dessert végétarien lacto-ovo . Cette recette est pour 8 personnes. Pour 2,71 $ la portion , elle couvre 9 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 408 calories , 7 g de protéines et 25 g de matières grasses . Peu de personnes ont réalisé cette recette, et une seule la trouve parfaite. Si vous avez des gaufrettes à la vanille, de la farine, du sucre glace et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez la réaliser. Elle vous est proposée par Foodnetwork. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 45 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait une note de 25 % . Ce score est plutôt mauvais. Parmi les recettes similaires, on trouve la tarte au fudge avec sauce au caramel salé , la tarte aux pommes et au cheesecake avec glaçage au caramel salé et le sablé aux pacanes et au caramel salé .
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Mettre 45 gaufrettes à la vanille dans un robot culinaire et mixer jusqu'à ce qu'elles soient finement concassées. Réserver 125 ml pour garnir la tarte. Mélanger les gaufrettes à la vanille concassées et le beurre dans un petit bol jusqu'à obtenir un mélange homogène. Presser fermement le mélange au fond, sur les côtés et sur le bord d'un moule à tarte de 23 cm graissé.
Cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, environ 10 à 12 minutes.
Retirer sur une grille et laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
Enrober les tranches de banane de caramel salé. Disposer quelques tranches de banane uniformément sur le fond de tarte.
Étalez la moitié du pudding à la vanille chaud et préparé sur les bananes, garnissez de gaufrettes à la vanille et de plus de bananes enrobées de caramel.
Répartissez le reste de la garniture sur les gaufrettes à la vanille et les bananes enrobées de caramel.
Dans un grand bol, fouettez la crème jusqu’à ce que des pics fermes soient sur le point de se former.
Ajoutez l'extrait d'amande et le sucre, puis battez jusqu'à obtenir des pics. Veillez à ne pas trop battre, sinon la crème deviendra grumeleuse et ressemblera à du beurre.
Étalez la crème sur les tartelettes. Au moment de servir, décorez d'un tourbillon de caramel et des miettes de gaufrettes à la vanille réservées.
Dans un bol, fouettez le sucre et la farine jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Une fois le mélange obtenu en poudre fine, incorporez les œufs et les jaunes d'œufs, puis continuez de fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Incorporez lentement 250 ml de lait, puis ajoutez le reste du lait.
Transférez le mélange dans une casserole et faites cuire à feu moyen en fouettant constamment, jusqu'à ce qu'il atteigne l'épaisseur d'un pudding refroidi, environ 10 à 15 minutes.
Le mélange commencera à bouillonner et sera suffisamment épais pour contenir des pics mous lorsque le fouet sera levé.)
Retirer du feu et incorporer la vanille.