Terrine de campagne au poivre noir et au thym
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la terrine de campagne au poivre noir et au thym. Cette recette sans gluten sert 8 personnes et coûte 1,13 per par portion. Une portion contient 330 calories, 20g de protéines, et 26g de matières grasses. 22 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Il vous est présenté par BBC Good Food. Un mélange de beurre, de rashers de porc striés, de chutney et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 50 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 56%, ce qui est solide. Des recettes similaires sont Cheez au Thym et au Poivre Noir - Its, Terrine de campagne, et Terrine de Campagne.
Instructions
Chauffer le four à 180C / ventilateur 160C / gaz 4 et beurrer un moule à pain de 1 kg. Hacher grossièrement 3 des rashers de porc et mélanger avec le thym et les grains de poivre. Réserver.
Mettez les rashers de porc restants dans un robot culinaire avec les deux tiers des foies de poulet, le vin (si utilisé) et 1 c. à thé de sel, puis mélangez pour obtenir une pt lisse.
Verser la moitié du pt dans le moule à pain, puis garnir du mélange de porc haché et du reste du foie. Déposer le reste du mélange pt sur les foies, puis déposer les 5 rashers de bacon fumé dans le sens de la longueur sur le dessus.
Couvrir le moule à pain de papier d'aluminium et mettre dans un moule à rôtir.
Versez de l'eau froide dans le moule à rôtir jusqu'à ce qu'il soit à moitié rempli, puis enfournez pendant 1 heure jusqu'à ce que la terrine soit prise. Lorsque la terrine est fraîche, mettez un autre moule à pain sur le dessus et pesez-le (avec des canettes de votre storecupboard) pour le comprimer. Laisser passer la nuit au réfrigérateur. Peut être préparé et refroidi jusqu'à 2 jours à l'avance.
Pour servir, sortez la terrine de la boîte et coupez-la soigneusement en tranches avec un couteau bien aiguisé.
Servir avec les toasts français (recette ci-dessous) et les cornichons à cocktail ou le chutney.