Tarte aux Poires Pochées aux Pistaches Caramélisées
La tarte aux poires pochées aux Pistaches caramélisées pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 8 portions avec 535 calories, 8g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pour 2,3 per par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre, de la crème à fouetter, du zeste de citron et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si super. Essayer Tarte aux Poires et Amandes Pochées, Tarte aux Poires Pochées et Beurre Brun, et Brie Farci aux Fruits d'Hiver Caramélisés et Poire Pochée au Pinot pour des recettes similaires.
Instructions
Broyer finement les pistaches et 3 cuillères à soupe de sucre dans le processeur.
Transférer le mélange de noix dans une casserole moyenne et épaisse; ajouter le lait et porter à ébullition.
Fouetter les 4 cuillères à soupe restantes de sucre, les jaunes et la fécule de maïs dans un bol moyen pour mélanger. Fouetter progressivement le mélange de lait chaud dans le mélange de jaune. Remettre le mélange dans la même casserole; fouetter constamment à feu moyen-vif jusqu'à ce que le mélange bout et épaississe, environ 1 minute.
Fouetter le beurre dans la crème pâtissière, 1 pièce à la fois.
Transférer la crème pâtissière dans un bol; presser la pellicule plastique directement sur la surface. Couvrir et refroidir au moins 4 heures. Incorporer la crème. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Garder au frais.)
Porter le vin, le sucre, le zeste d'orange et le zeste de citron à ébullition dans une grande casserole épaisse, en remuant jusqu'à dissolution du sucre.
Ajouter les poires et laisser mijoter.
Couper le papier parchemin rond pour s'adapter à la casserole; presser le papier sur les poires. Couvrir partiellement la casserole; réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les poires soient tendres, en les retournant de temps en temps, environ 30 minutes.
Transférer les poires et le liquide de pochage dans un bol moyen. Refroidir à température ambiante. (Les poires peuvent être préparées 2 jours à l'avance. Couvrir et réfrigérer.)
Tapisser la plaque à pâtisserie cerclée de papier sulfurisé. Mélanger le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole lourde à feu moyen-doux jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et faire bouillir sans remuer jusqu'à ce que le sirop devienne de couleur ambrée moyenne, en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide et une casserole tourbillonnante. Ajouter immédiatement les pistaches; remuer jusqu'à ce que le caramel soit ambré et enrobe les noix. Étalez immédiatement les noix sur une plaque à pâtisserie préparée, en séparant les touffes. Refroidir complètement. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.)
Préchauffer le four à 375 °F. Beurrer le moule à tarte de 9 po de diamètre avec fond amovible. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans le robot.
Ajouter le beurre et le couper à l'aide de tours marche / arrêt jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la farine grossière.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger à l'aide de tours marche / arrêt jusqu'à ce que des touffes humides se forment. Presser la pâte sur les côtés inférieur et supérieur de la casserole préparée. Congeler la croûte 15 minutes.
Cuire la croûte jusqu'à coloration dorée, environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement dans une casserole sur une grille. (Peut être fait 1 jour à l'avance.
Laisser reposer à température ambiante.)
Retirer les poires du liquide de braconnage.
Verser le liquide de pochage dans une casserole moyenne; faire bouillir jusqu'à ce que le sirop soit réduit à 1/2 tasse, environ 10 minutes. Refroidir le sirop de vin jusqu'à ce qu'il soit froid.
Couper les poires en deux dans le sens de la longueur. Évider les noyaux et les veines centrales; couper les tiges.
Placer les poires, côté coupé vers le bas, sur une couche de papier absorbant triple épaisseur. Couvrir avec une couche de papier absorbant triple épaisseur. Séchez les poires en changeant les serviettes en papier au besoin pour absorber l'excès de liquide.
Couper chaque poire à moitié dans le sens de la longueur en 4 à 6 tranches.
Étaler la crème pâtissière en croûte. Disposer les tranches de poire de manière décorative sur la crème pâtissière, en couvrant complètement. (Peut être préparé 2 heures à l'avance. Couvrir sans serrer et refroidir.)
Répartir les pistaches caramélisées sur la tarte.
Couper la tarte en quartiers et servir avec du sirop de vin.