Tarte aux Patates Douces avec Garniture Croquante aux Canneberges
La recette de Tarte à la Patate Douce avec Garniture croquante aux canneberges pourrait satisfaire votre envie du Sud dans environ 3 heures et 25 minutes. Une portion de ce plat contient environ 9g de protéines, 35g de matières grasses, et un total de 596 calories. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,44 $ par portion. Un mélange de beurre, de beurre, de cannelle moulue et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 3 personnes ont fait cette recette et la referaient. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 44%. Ce score est bon. Essayer Casserole de Patate Douce Saine avec Garniture d'Avoine Croquante, Tarte aux Patates Douces Croquante, et Tarte Aux Patates Douces Avec Garniture Aux Pacanes pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le four à 375 degrés F.
Piquez les patates douces à la fourchette et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 1 heure.
Retirer du four et réserver jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment frais pour être manipulés.
Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez la pâte: mélangez la farine, le sucre et le sel dans un grand bol à mélanger.
Ajouter le beurre et mélanger avec un mélangeur à pâtisserie ou vos mains jusqu'à ce que le mélange ressemble à des miettes grossières.
Versez l'eau glacée et travaillez-la pour lier la pâte jusqu'à ce qu'elle tienne ensemble sans être trop humide ou collante. Pressez une petite quantité ensemble, si elle est friable, ajoutez plus d'eau glacée, 1 cuillère à café à la fois. Formez la pâte en boule, enveloppez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez-la pendant au moins 30 minutes.
Saupoudrer légèrement le comptoir et un rouleau à pâtisserie de farine.
Rouler la pâte dans un cercle de 10 pouces. Rouler délicatement la pâte sur la broche et la déposer à l'intérieur d'un moule à tarte de 9 pouces. Appuyez fermement la pâte sur le fond et les côtés pour qu'elle s'adapte bien. Coupez l'excès de pâte autour du bord et pincez les bords pour former une bordure.
Placez un morceau de papier sulfurisé sur la croûte et remplissez-le de haricots ou de poids à tarte non cuits.
Cuire la croûte à tarte jusqu'à ce qu'elle prenne, environ 20 minutes.
Retirez le parchemin et les haricots.
Badigeonner le fond avec le blanc d'œuf battu et réserver.
Pendant la cuisson de la croûte, faites la garniture: Lorsqu'elle est suffisamment froide pour être manipulée, épluchez les patates douces et réduisez la pulpe en purée dans un robot culinaire avec 1/2 bâton de beurre et une pincée de sel. Mesurer 1 1/2 tasse de purée dans un bol. Dans un autre bol, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le sucre ait fondu.
Ajouter les œufs à la purée de patates douces et bien fouetter.
Ajouter la crème, le zeste d'orange, la cannelle et la muscade et bien mélanger.
Versez le mélange dans la coquille de tarte.
Placez le moule à tarte sur une plaque à biscuits robuste pour éviter tout déversement. Abaissez la température du four à 325 degrés F et faites cuire jusqu'à ce que la tarte soit cuite mais se remue légèrement, environ 40 minutes.
Retirer du four et laisser refroidir.
Pendant ce temps, mettez les pacanes sur une plaque à pâtisserie et faites-les cuire avec la tarte pendant environ 10 minutes pour les faire griller.
Retirez-les du four et laissez-les refroidir. Décongelez les canneberges dans une passoire placée sur un bol pour attraper le liquide.
Mettez les biscuits, les pacanes et les canneberges dans un robot culinaire et pressez-les quelques fois jusqu'à ce qu'ils soient hachés grossièrement.
Saupoudrer la garniture uniformément sur la tarte refroidie et servir immédiatement.