Surlonge en Croûte de Nori avec Shiitake et Wasabi

Surlonge en croûte de nori avec Shiitake et Wasabi pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 4 portions avec 252 calories, 28g de protéines, et 12g de matières grasses chacun. Pour 5,39 per par portion, cette recette couvre 20% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de shiitake, de poivre, de jus de citron et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser les graines de sésame, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pain aux Bananes au Sésame en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 71%. Ce score est plutôt bon. Essayer Rouleaux de Nori Shiitake, Saumon au Wasabi en Croûte de Panko avec Sauce à la Crème au Wasabi à l'Orange, et Riz gluant enveloppé de nori, shiitake et haricots verts pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une petite casserole d'eau bouillante, blanchir les oignons verts pendant 2 minutes.
Égoutter et rincer à l'eau froide. Placez une grille sur une plaque à pâtisserie et disposez les bouchons de shiitake sur la grille, côtés branchiaux vers le bas. Assaisonner légèrement de sel et de poivre.
Assaisonner le steak de sel. Dans un robot culinaire, broyer grossièrement le nori avec les graines de sésame, le poivron rouge et 1 cuillère à café de poivre noir.
Étaler le mélange de nori sur une assiette et y draguer le steak.
Dans une poêle moyenne, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle brille.
Ajouter le steak et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce que le nori soit grillé, environ 4 minutes de chaque côté.
Placez le steak sur les champignons et faites-le rôtir pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre de la viande enregistre 130 pour une rareté moyenne.
Transférer le steak sur une planche à découper et laisser reposer 10 minutes.
Pendant ce temps, coupez les oignons verts en deux dans le sens de la longueur et coupez les chapeaux de champignons en quatre. Dans un petit bol, fouetter le tamari avec le mirin, le jus de citron et les 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive restantes.
Trancher le steak de 1/4 de pouce d'épaisseur et le disposer sur des assiettes avec les champignons shiitake et les oignons verts et un petit monticule de wasabi.
Arroser la sauce tamari sur le steak et servir.
Vin recommandé: Merlot, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir
Steak au menu ? Essayez l'accord avec le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir. Après tout, le bœuf et le vin rouge sont une combinaison classique. Généralement, les steaks plus maigres se marient bien avec des rouges légers ou moyennement corsés, comme le pinot noir ou le merlot, tandis que les steaks plus gras peuvent supporter un rouge gras, comme le cabernet sauvingnon. Le Merlot de Matanzas Creek Alexander Valley avec une note de 4,3 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 28 dollars par bouteille.
![Ruisseau de Matanzas Merlot de la Vallée de lAlexander]()
Ruisseau de Matanzas Merlot de la Vallée de lAlexander
Une couleur pourpre moyenne. Saveurs de prune satsuma, framboises enrobées de chocolat noir et arômes de piment de la jamaïque principalement. En bouche, c'est un Merlot classique avec une bonne concentration. Il est savoureux et moyennement corsé avec des tanins veloutés. Les arômes de tarte aux cerises maison et de bois de santal sont facilement perceptibles lors de la dégustation.