Steak de Flanc Grillé aux Champignons

Le Steak de Flanc grillé aux champignons est un sans gluten plat principal. Une portion de ce plat contient environ 54g de protéines, 22g de matières grasses, et un total de 527 calories. Cette recette sert 4 personnes. Pour 9,61 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de romarin, de champignons, d'huile d'olive extra vierge et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. 498 personnes ont été impressionnées par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Il est parfait pour Le Quatrième Juillet. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 0%. Cette partition est améliorable. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Sandwichs au Steak de Flanc Grillé avec Oignons Caramélisés et Champignons, Steak de Flanc aux Champignons Rôtis et Oignons, et Steak de Flanc Sucré Mariné au Soja et aux Champignons.
Instructions
Saler le steak: Salez bien le steak et laissez-le venir à température ambiante.
Faire sauter les champignons à sec:
Faire chauffer une grande sauteuse à feu moyen-vif.
Ajouter les champignons dans la poêle, tels quels (sans beurre ni huile). Remuez les champignons de temps en temps et secouez un peu la casserole. Vous devriez entendre les champignons grincer lorsqu'ils bougent dans la casserole. (Voir notre article et notre vidéo sur la façon de sécher les champignons Sautés).
Continuez à cuire jusqu'à ce que les champignons libèrent leur humidité.
Ajouter une grosse pincée de sel et mélanger.
Ajouter le beurre, le romarin et les échalotes. Mélanger et faire sauter à feu moyen-vif pendant 2-3 minutes, en remuant souvent.
Ajouter le vin rouge (vous pouvez remplacer le bouillon de bœuf) et faire bouillir jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié. Éteignez le feu.
Pendant que les champignons cuisent, préparez le gril pour une chaleur directe élevée: Si vous utilisez un gril à gaz, allumez-le, couvrez-le et laissez-le chauffer pendant au moins 10 minutes. (Vous voulez que le gril soit très chaud, ce qui peut être difficile à faire sur un gril à gaz si le gril n'a pas préchauffé assez longtemps.)
Si vous utilisez un gril à charbon de bois, faites chauffer les charbons très chauds. Le gril est assez chaud lorsque vous placez votre main à environ un pouce sur le gril et vous ne pouvez le tenir là que pendant 1 seconde.
Lorsque le gril est chaud, nettoyez les grilles du gril avec un grattoir, puis humidifiez une serviette en papier avec de l'huile d'olive. À l'aide de pinces, essuyez les grilles du gril avec la serviette imbibée d'huile.
Saisir le steak de flanc d'un côté: Pendant que le gril chauffe, masser l'huile d'olive dans le steak. Vous voulez que le steak soit bien enrobé. Lorsque le gril est suffisamment chaud, placez le steak sur une partie chaude du gril.
Saisir pendant 4 à 6 minutes sans bouger. Si vous voulez un motif de hachures croisées de marques de gril, environ à mi-cuisson, soulevez doucement un coin du steak avec des pinces pour vérifier les marques de gril, si vous en avez, ramassez le steak et remettez-le sur le gril à un angle de 90 ° (un quart de tour) par rapport à l'endroit où il se trouvait.
Retournez et faites griller le steak de l'autre côté: Retournez le steak. Touchez-le pour tester la cuisson (voir la technique du doigt pour vérifier la cuisson). Vous n'aurez peut-être besoin que de quelques minutes de ce côté, selon l'épaisseur de votre steak de flanc.
Le steak de flanc est mieux rare ou moyennement rare; il devient difficile s'il est trop bien fait. Essayez de sous-cuire un peu la viande, car elle continuera à cuire un peu pendant qu'elle est hors du feu au repos.
Lorsque le steak de flanc est presque terminé, retirez-le du feu et laissez-le reposer. Moudre du poivre noir dessus.
Terminer les champignons. Allumez le brûleur haut et faites bouillir les liquides presque jusqu'à un glaçage.
Ajoutez les jus de viande qui se sont accumulés avec le bifteck de flanc au repos. Goûtez au sel et ajoutez-en si nécessaire.
Trancher le steak et servir avec des champignons: Si vous avez un gros steak, il peut être plus facile de le couper d'abord en deux le long du grain des fibres du steak. Ensuite, coupez-le en fines tranches, en biais, sur le grain.
Servir immédiatement avec les champignons
P.S. S'il vous arrive de vous retrouver avec des restes de champignons, vous pouvez les jeter dans des œufs brouillés pour le petit déjeuner.