Soupe poireaux-pommes de terre
La soupe pommes de terre et poireaux prend environ 50 minutes du début à la fin. Ce hors-d'œuvre contient 313 calories , 8 g de protéines et 16 g de matières grasses par portion. Cette recette en sert 8. Pour 63 cents par portion , cette recette couvre 17 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Taste of Home nécessite des pommes de terre, du sel, du lait et du poivre. 1 personne a été impressionnée par cette recette. L'automne sera encore plus spécial avec cette recette. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette obtient un score cuillère de 52 % , ce qui est bien. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires : Soupe de pommes de terre et poireaux , Soupe de pommes de terre et poireaux et Soupe de pommes de terre et poireaux .
Instructions
Dans une grande cocotte, faire revenir les poireaux dans 1/4 tasse de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajouter les pommes de terre, le céleri, les carottes, 1/2 cuillère à café de sel et l'eau. Porter à ébullition. Baisser la température; couvrir et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, dans une casserole moyenne, faire fondre le reste du beurre. Incorporer la farine, le poivre et le reste du sel jusqu'à consistance lisse; ajoutez progressivement le lait et le bouillon. Porter à ébullition; cuire et remuer pendant 2 minutes ou jusqu'à épaississement. Incorporer aux légumes. Laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
Vin recommandé: Mousseux, Rose Pétillante
Les antipasti se marient très bien avec le Vin Pétillant et le Rosé Pétillant. Si vous servez une sélection d'entrées, vous ne pouvez pas vous tromper avec celles-ci. Les deux sont très conviviaux et complètent une variété de saveurs. Un vin que vous pourriez essayer est le Bollinger Brut Special Cuvee. Il a 4,2 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 60 dollars.
![Cuvée Spéciale Bollinger Brut]()
Cuvée Spéciale Bollinger Brut
Une robe dorée, caractéristique des cépages noirs. Bulles très fines. Au nez, il présente une belle complexité aromatique, des arômes de fruits mûrs et d'épices, avec des notes de pommes rôties, de compote de pommes et de pêches. En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Les bulles sont comme du velours. Saveurs de poire, arômes briochés et épicés, notes de noix fraîche. S'accorde avec tous les poissons, notamment les sushis et sashimis, les crustacés comme les crevettes, les gambas, les écrevisses et le homard grillé, les volailles et viandes blanches, les noix de cajou, le parmesan ou le prosciutto.