Soupe de Poireaux aux Pommes De Terre

La soupe aux poireaux de pommes de terre pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes d'hor d'oeuvre. Cette recette sert 4 personnes et coûte 1,65 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 8g de protéines, 7g de matières grasses, et un total de 237 calories. Il est parfait pour Hiver. Beaucoup de gens ont fait cette recette, et 5574 diraient qu'elle a frappé la tache. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien lacto ovo régime. Un mélange de sel de mer, de brins de thym, de bouillon de poulet et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 0%. Ce score est très mauvais (mais toujours réparable). Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Soupe de Pommes De Terre et Poireaux, Soupe de Poireaux aux Pommes De Terre, et Soupe de Poireaux aux Pommes De Terre.
Instructions
Coupez les racines des poireaux.
Couper les poireaux dans le sens de la longueur, les ouvrir sous l'eau courante pour déloger toute saleté ou boue qui se cache à l'intérieur.
Coupez les dessus vert foncé durs et jetez-les (compost ou congelez-les pour faire du stock).
Coupez les parties blanches et vert clair des poireaux en tranches de 1/4 de pouce d'épaisseur.
Placez les tranches dans un bol d'eau froide et agitez-les avec vos mains pour déloger toute saleté restante. Retirez ensuite les poireaux avec un tamis ou une cuillère à fente. (Voir Comment Nettoyer les poireaux)
Faire cuire les poireaux dans du beurre pour les ramollir : Faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole à fond épais de 3 à 4 pintes.
Ajouter les poireaux hachés, remuer pour enrober le beurre.
Couvrir la casserole et réduire le feu à feu doux, cuire 10 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient ramollis. Vérifiez que les poireaux ne brunissent pas.
Laisser mijoter la soupe:
Ajouter le bouillon, les pommes de terre en dés, le laurier, la marjolaine, le thym et une cuillère à café de sel dans la casserole.
Augmenter le feu à feu vif pour laisser mijoter, puis baisser le feu pour maintenir un mijotage doux, et cuire pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.
Retirer et jeter la feuille de laurier et le brin de thym. Utilisez un mélangeur à immersion ou un mélangeur debout pour mélanger environ la moitié de la soupe si vous voulez une soupe épaisse, ou la totalité si vous souhaitez que votre soupe soit plus lisse.
Remarque: si vous utilisez un mélangeur sur pied, réduisez la soupe en purée par lots, ne remplissez pas le mélangeur plus d'un tiers à la fois et n'oubliez pas de maintenir le couvercle enfoncé pendant que le mélangeur est en marche.
Ajouter le persil et cuire encore quelques minutes.
Ajoutez quelques traits de Tabasco au goût.
Ajoutez du poivre fraîchement moulu et plus de sel au goût. (Les pommes de terre absorbent le sel, vous devrez peut-être ajouter plus de sel que prévu.)