Soupe Crémeuse aux Poireaux
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de soupe, alors essayez la soupe crémeuse aux poireaux. Cette recette sert 6 personnes. Pour 2,51 per par portion, cette recette couvertures 28% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 433 calories, 8g de protéines, et 24g de matières grasses. Il est parfait pour Automne. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de vin, d'eau, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 61%. Ce score est plutôt bon. Essayer Soupe Crémeuse aux Poireaux Oméga-3, Soupe Crémeuse de Poireaux au Brie, et Soupe Crémeuse aux Pommes de Terre et aux Poireaux pour des recettes similaires.
Instructions
Lavez les poireaux tranchés dans un grand bol d'eau froide en les agitant, puis soulevez-les et égouttez-les bien dans une passoire.
Cuire les poireaux, l'oignon, la carotte, le céleri, le sel et le poivre dans 4 cuillères à soupe de beurre dans une casserole épaisse de 5 à 6 pintes à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 8 minutes. Épluchez la pomme de terre et coupez-la en cubes de 1/2 pouce, puis ajoutez-la au mélange d'oignons avec le vin, le bouillon, l'eau et la feuille de laurier. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter, partiellement couvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, environ 15 minutes.
Incorporer le persil et laisser mijoter la soupe, à découvert, 5 minutes. Jeter la feuille de laurier et garder la soupe à feu doux.
Faire fondre les 4 cuillères à soupe de beurre restantes dans une casserole épaisse de 1 litre à feu modéré, puis ajouter la farine et cuire le roux, en fouettant, jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 3 minutes.
Retirer du feu et ajouter 2 tasses de bouillon mijoté (de la soupe), en fouettant vigoureusement (le mélange sera épais), puis fouetter le mélange dans le reste de la soupe et remettre à mijoter en fouettant.
Mélanger la soupe en 4 lots dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse (soyez prudent lorsque vous mélangez des liquides chauds), environ 1 minute par lot, en la transférant dans une casserole de 3 à 4 pintes. Réchauffer si nécessaire, puis assaisonner de sel et de poivre.
Battre la crème dans un bol avec un mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'elle forme presque des pics mous.
Servir la soupe garnie de crème.
La soupe est meilleure lorsqu'elle est préparée 1 à 3 jours à l'avance (pour permettre aux saveurs de se développer); ne fouettez pas la crème à l'avance. Refroidir la soupe, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie, puis couvrir. Réchauffer, éclaircir avec de l'eau si nécessaire.