Saumon au Sésame aux Nouilles Soba

Le saumon au Sésame avec des nouilles Soba est un sans produits laitiers et pescatarien recette avec 4 portions. Une portion de ce plat contient environ 43g de protéines, 19g de matières grasses, et un total de 480 calories. Pour 4,85 per par portion, cette recette couvre 35% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de sauce soja, d'oignons verts, de graines de sésame et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'huile végétale, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Café aux myrtilles #SundaySupper en dessert. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Cela fonctionne bien comme un plat principal assez cher. Avec une cuillerée score de 87%, ce plat est génial. Essayer Saumon en Croûte de Graines de Sésame sur Nouilles Soba, Nouilles Soba au Sésame, et Nouilles Soba au Sésame pour des recettes similaires.
Instructions
Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Ajouter les nouilles soba et cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente, environ 5 minutes.
Égoutter les nouilles, les transférer dans un bol moyen et les garder au chaud.
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le jus de citron et 1 cuillère à soupe de gingembre. Badigeonner légèrement les filets de saumon des deux côtés avec un peu du mélange soja-gingembre, puis draguer les graines de sésame.
Chauffer l'huile végétale dans une grande poêle antiadhésive.
Ajouter le saumon dans la poêle et cuire à feu modérément élevé jusqu'à ce que les graines de sésame soient dorées et que le poisson soit juste cuit, environ 5 minutes de chaque côté.
Ajouter l'huile de sésame, les oignons verts, la 1 cuillère à soupe de gingembre restante et le mélange soja-gingembre restant aux nouilles soba et mélanger pour combiner.
Transférer les nouilles soba dans des bols de service, garnir des filets de saumon et servir.
Vin recommandé: Chardonnay, Pinot Noir, Sauvignon Blanc
Le Chardonnay, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour le saumon. Pour choisir le blanc ou le rouge, vous devez considérer vos assaisonnements et vos sauces. Le chardonnay est un excellent ami des plats crémeux et beurrés, tandis que le sauvignon blanc peut compléter les plats aux herbes ou aux agrumes. Un rouge léger et peu tannique comme le pinot noir se marie très bien avec le saumon grillé ou grillé. Le Chardonnay Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 30 dollars par bouteille.
![Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay]()
Xavier Monnot Bourgogne Les Grandes Coutures Chardonnay
Le Chardonnay Les Grandes Coutures est issu de trois parcelles bordant Meursault avec des vignes âgées de 15 à 51 ans. Les sols sont majoritairement argileux, apportant poids et texture à ce Bourgogne Blanc.Le millésime 2015 montre des arômes de melon mûr, de noisette et de crème au citron, et a tendance à être plus large et plus texturé que les vins des villages voisins. Le vieillissement en petits fûts de chêne français donne des notes de pain grillé et de vanille.Le Bourgogne blanc, avec sa richesse, sa texture et ses saveurs grillées, se marie bien avec les poissons et les crustacés légers et peut contrebalancer les sauces à base de crème. Le chardonnay vieilli en chêne des climats plus chauds se prête bien au poisson grillé, aux amidons, au beurre et aux noix grillées.