Salade de Crevettes et Daikon avec Dressing - Vinaigrette Shiso

Salade de crevettes et Daikon avec vinaigretteSh-Shiso est un sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien accompagnement. Cette recette fait 6 portions avec 174 calories, 12g de protéines, et 11g de matières grasses chacun. Pour 1,64 per par portion, cette recette couvertures 7% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 2 gourmets et cuisiniers. Un mélange de vinaigre de prune umeboshi, de cassonade, de feuilles de shiso et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 29%. Ce score n'est pas si énorme. Des recettes similaires incluent Salade de Crevettes et Daikon avec Dressing - Vinaigrette Shiso, Salade Daikon / Salade de Radis avec Vinaigrette aux Prunes Japonaises, et Salade d'Avocat, Pamplemousse et Shiso.
Instructions
À l'aide d'une trancheuse, couper le daikon dans le sens de la longueur en tranches très fines (voir note des cuisiniers ci-dessous). Faire tremper dans un bol d'eau froide légèrement salée, réfrigérée, 30 minutes.
Pendant que le daikon trempe, mélanger les crevettes avec l'huile et 1/8 cuillère à café de poivre.
Chauffer la poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit chaude, puis cuire les crevettes en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites, pendant 2 à 4 minutes au total.
Transférer dans une assiette.
Fouetter ensemble le mirin, les vinaigres, la pâte de prune, la sauce soja et la cassonade dans un bol moyen.
Ajouter l'huile en jet lent, en fouettant. Incorporer les feuilles de shiso.
Incorporer les crevettes dans la vinaigrette.
Bien égoutter le daikon. Rincez et séchez, puis répartissez dans 6 assiettes. À l'aide d'une cuillère à fente, garnir de crevettes.
Servir arrosé d'un peu du reste de la vinaigrette.
** Daikon est disponible en plusieurs formes et tailles; vous devrez peut-être couper ou couper en quatre votre pièce pour obtenir des tranches d'environ 5 par 1 pouce. Il peut être trempé jusqu'à 3 heures.* Les crevettes peuvent être cuites 30 minutes à l'avance et conservées à température ambiante.* Le pansement, sans feuilles de shiso, peut être préparé 3 heures à l'avance et conservé à température ambiante. Incorporer les feuilles de shiso (et les crevettes) juste avant de servir.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont mes meilleurs choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. La réserve Alsace Willm Pinot Gris avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 16 dollars par bouteille.
![Alsace Willm Pinot Gris Réserve]()
Alsace Willm Pinot Gris Réserve
D'une robe dorée intense avec des notes d'ocre, le vin a un nez de fruits mûrs, de coing. En bouche, l'attaque est à la fois souple et ample, avec des notes de miel et d'épices. La finale équilibre parfaitement le sucre et l'acidité.Accompagnez ce vin de foie gras poêlé, de viandes blanches grillées ou rôties (porc, veau), de lapin, de volaille en sauce à la crème, de poisson fumé, de plats de champignons comme le risotto.