Rôti de Porc à la Sauce Brune Asiatique
Rôti de Porc à la Sauce Brune Asiatique est un sans gluten recette avec 6 portions. Une portion contient 325 calories, 30g de protéines, et 15g de matières grasses. Pour 1,74 per par portion, cette recette couvertures 22% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il vous est apporté par Tousrecettes. Cette recette est appréciée par 2 gourmets et cuisiniers. Si vous avez de la sauce aux huîtres, du vinaigre de riz, de la poudre d'ail et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cela fonctionne bien comme une sauce. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 35 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Rôti de Porc Asiatique, Nouilles Asiatiques au Rôti de Porc, et Rôti de Porc Asiatique à la Mijoteuse.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Fouetter ensemble la poudre de gingembre, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le poivre blanc et le sel dans un bol jusqu'à ce que le frottement sec soit uniformément mélangé. Mesurer 1 cuillère à soupe de frotter à sec et réserver.
Appliquer généreusement le reste du frottement sec sur l'épaule de porc.
Faire chauffer l'huile d'olive et le beurre ensemble dans une poêle en fonte épaisse à feu moyen-vif. Cuire l'épaule de porc dans le mélange huile-beurre chaud jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés, de 1 à 2 minutes de chaque côté.
Placer la poêle et l'épaule de porc dans le four préchauffé et cuire jusqu'à ce que le porc soit bien cuit, 1 à 2 heures. Un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre doit lire au moins 145 degrés F (63 degrés C).
Transférer l'épaule de porc dans un plat de service.
Verser le vinaigre dans la poêle et porter à ébullition tout en grattant les morceaux d'aliments dorés du fond de la casserole avec une cuillère en bois jusqu'à évaporation du liquide, 1 à 2 minutes.
Ajouter la 1 cuillère à soupe de frottis sec réservée, la sauce aux huîtres et la sauce Worcestershire dans la poêle; porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter; incorporer 1 tasse de bouillon de poulet et laisser mijoter.
Fouetter le reste du bouillon de poulet et de la fécule de maïs dans un bol jusqu'à consistance lisse; incorporer au mélange de bouillon de poulet frémissant jusqu'à ce que la sauce épaississe, 1 à 2 minutes. Incorporer le sucre et la pâte de chili dans la sauce et laisser mijoter jusqu'à dissolution du sucre, environ 1 minute.
Verser la sauce sur le rôti et garnir d'oignons verts.
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont mes meilleurs choix pour l'asiatique. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Gabrielskloof Chenin Blanc avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Chenin Blanc]()
Chenin Blanc
Le Chenin Blanc 2019 a été fermenté naturellement en barriques anciennes à 85% avec une intervention minimale, le reste subissant une fermentation dans des cuves en acier. Au nez, des pommes vertes, du zeste de citron vert, du miel et de la pierre humide. Une bouche élégante avec de l'équilibre, de la fraîcheur et une texture délicieuse.