Poulet En Croûte d'Ail et de Noix

Le poulet en croûte d'ail et de noix pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plat principal. Pour 3,61 per par portion, cette recette couvertures 44% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 6 portions avec 487 calories, 35g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 2 diraient qu'elle a frappé la tache. Il vous est apporté par Tousrecettes. Un mélange d'huile d'olive, de beurre, d'échalote et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pour utiliser la grenade, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Sorbet Grenade en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 15 minutes. Avec une cuillerée score de 89%, ce plat est génial. Des recettes similaires incluent Poulet En Croûte d'Ail et de Noix, Poulet En Croûte De Noix, et Poitrines de poulet en croûte de noix.
Instructions
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Cuire l'ail dans un petit plat allant au four pendant 1 heure, ou jusqu'à ce qu'il soit doux et parfumé.
Couper les têtes d'ail en deux en croix, presser toute la pulpe et réserver. Vous devriez avoir 1 tasse d'ail rôti.
Réduire la pulpe d'ail en purée dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse et ajouter le beurre et les herbes. Traiter jusqu'à consistance lisse, puis incorporer la chapelure et les noix. Réserve.
Porter une petite casserole d'eau à ébullition et ajouter une pincée de sel. Blanchir les rondelles de poireaux environ une minute. Ils devraient être tendres, mais avoir encore du mordant. Choc dans un bain d'eau glacée, égoutter et réserver.
Faire tourner une petite quantité d'huile d'olive dans une casserole à fond épais et disposer les choux de Bruxelles dans le côté coupé vers le bas. Cuire à feu moyen-vif jusqu'à ce que les choux de Bruxelles soient caramélisés. Assaisonner de sel et de poivre et cuire jusqu'à tendreté.
Ajouter les rondelles de poireaux et réserver. Il est idéal que les choux de Bruxelles conservent leur forme.
Dans une autre casserole, chauffer 1 cuillère à soupe de beurre non salé, ajouter les échalotes et cuire jusqu'à tendreté, ajouter les épinards et cuire jusqu'à ce qu'ils soient flétris. Assaisonner de sel et de poivre et réserver.
Dans une poêle à fond épais, faites tourbillonner juste assez d'huile d'olive pour enrober le fond de la poêle.
Placer les poitrines de poulet dans la poêle, côté peau vers le bas et cuire jusqu'à ce que la peau soit dorée.
Placer la casserole au four et cuire environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le jus soit clair lorsqu'il est piqué avec la pointe d'un couteau. Il n'est pas nécessaire de retourner le poulet, cuire les poitrines avec le côté peau vers le bas tout le temps.
Lorsque le poulet est complètement cuit, retirer du four dans une poêle en tôle, côté peau vers le haut. Enduisez chaque poitrine de la croûte de noix à l'ail et au beurre et placez-la sous le gril jusqu'à ce que l'enrobage devienne doré et croustillant.
Retirer du gril et garder au chaud.
Pour servir: Répartissez les épinards uniformément dans les assiettes, en les plaçant au centre.
Saupoudrer les rondelles de poireaux et les choux de Bruxelles à l'extérieur des épinards, puis saupoudrer les graines de grenade sur le dessus.
Placez une poitrine sur les épinards et servez immédiatement.