Poulet aux Tomates Épicées (Ayam Masak Merah)

Poulet aux Tomates épicées (Ayam Masak Merah) est un sans gluten et sans produits laitiers plat principal. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 33g de protéines, 33g de matières grasses, et un total de 501 calories. Pour 2,2 per par portion, cette recette couvertures 24% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez du poulet, des tomates, de l'ail et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser les graines, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Livre de cuisine: Mousse au Chocolat aux Graines de Cardamome en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 55 minutes. Il vous est apporté par Tousrecettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 59%. Ce score est plutôt bon. Essayer Ayam Masak Merah (Poulet à la Sauce Tomate Épicée), Ayam Golek Gaya Pahang (Poulet Grillé Épicé à la Pahang), et Poulet Balinais (ayam Pelalah) pour des recettes similaires.
Instructions
Frottez le poulet avec de la poudre de curcuma et du sel. Réserver. Faire tremper les poivrons rouges séchés dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Mélanger le chili séché ramolli, le piment rouge frais, l'ail, l'oignon et le gingembre dans un mélangeur pour obtenir une pâte.
Chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Faire dorer le poulet dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.
Retirer le poulet de la poêle et réserver.
Retirer l'excès d'huile de la poêle en laissant environ 1 cuillère à soupe. Cuire et mélanger la pâte de chili avec la cannelle, l'anis étoilé, les clous de girofle et les graines de cardamome jusqu'à ce qu'elle soit parfumée. Remettre le poulet dans la poêle. Incorporer l'eau, en ajoutant plus si nécessaire. Incorporer les tomates et incorporer le ketchup et le sucre. Porter à ébullition puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose à l'os et que le jus soit clair, environ 15 minutes.