Poitrine Braisée avec Trente-six Gousses d'ail

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez la Poitrine braisée avec trente-six gousses d'ail. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette d'homme des cavernes, sans gluten, sans produits laitiers et primale a 501 calories, 61g de protéines, et 27g de matières grasses par portion. Cette recette sert 8 personnes et coûte 3,85 per par portion. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel et du poivre, une quantité équivalente de clous de girofle plus petits, des brins de romarin et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le vinaigre de vin rouge, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Tarte aux Cerises et aux Baies en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il est parfait pour Hanoukka. Cette recette est typique de la cuisine juive. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 79%. Ce score est plutôt bon. Essayer Cuisses de Poulet Braisées avec 40 Gousses d'ail, Poitrine Braisée Avec Carottes, Ail Et Panais, et Poitrine Braisée à la Bière, au Gingembre et à l'Ail pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 325 °F.
Déposez les gousses d'ail dans une petite casserole d'eau bouillante pendant 30 secondes.
Égoutter immédiatement. Peler dès que l'ail est suffisamment frais pour être manipulé. Réserver sur du papier absorbant pour sécher.
Chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans une rôtissoire à fond épais ou une cocotte suffisamment grande pour accueillir la viande en une seule couche. Utilisez deux brûleurs, si nécessaire.
Ajouter la poitrine et bien faire dorer des deux côtés, environ 10 minutes.
Transférer la poitrine dans un plat et réserver. (Ou faire dorer la viande sous le gril: placer la poitrine, côté gras vers le haut, sur une poêle à griller doublée de papier d'aluminium sous un gril préchauffé. Griller de 5 à 6 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit doré. Ne lui laissez pas développer une croûte dure et foncée, ce qui pourrait rendre la viande dure ou amère. Déplacez la viande si nécessaire, de sorte qu'elle saisit uniformément.)
Versez tout sauf environ 1 cuillère à soupe de graisse restante dans la poêle et ajoutez les gousses d'ail. Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les bords de l'ail soient teintés d'or.
Ajouter le vinaigre et déglacer la poêle en grattant tous les morceaux dorés du fond avec une cuillère en bois.
Ajouter le bouillon, le thym et les brins de romarin et réduire le feu à frémissement. Salez et poivrez la poitrine au goût de tous les côtés, et ajoutez-la à la poêle, côté gras vers le haut. Déposer les gousses d'ail sur la viande.
Placez la poitrine dans le four, couvrez (si vous n'avez pas de couvercle, utilisez du papier d'aluminium résistant) et faites cuire, en badigeonnant toutes les demi-heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre à la fourchette, de 2 1/2 à 3 heures ou plus. (Lorsque la viande cuit, vérifiez périodiquement que le liquide bouillonne doucement. S'il bout rapidement, baisser le four à 300 °F.)
La poitrine a meilleur goût si on la laisse reposer, en réabsorbant les jus perdus pendant le braisage, et il est plus facile de dégraisser la sauce si vous préparez la viande à l'avance et réfrigérez-la jusqu'à ce que la graisse se solidifie. C'est la méthode que j'utilise, donnée ici, mais la sauce peut être préparée en écrémant la graisse de manière traditionnelle, si vous préférez. Si vous suivez cette voie, laissez la viande reposer dans la sauce à la poêle pendant au moins une heure.
Refroidir la poitrine dans la sauce à la poêle, bien couvrir de papier d'aluminium et réfrigérer jusqu'à ce que la graisse se fige. Grattez toute la graisse solide.
Retirer la poitrine de la casserole et trancher finement le grain.
Préparer la sauce: Porter le mélange de braisage à température ambiante, puis filtrer en réservant l'ail et jeter les brins de thym et de romarin. Écumer et jeter autant de graisse que possible du liquide. Réduire en purée environ la moitié de l'ail cuit avec 1 tasse de liquide de braisage dégraissé dans un robot culinaire ou un mélangeur. (Si vous voulez une sauce lisse, réduisez en purée toutes les gousses d'ail cuites.)
Transférer le mélange en purée, le liquide de braisage restant et le reste de l'ail cuit dans une poêle.
Ajouter le romarin haché, l'ail haché et le zeste de citron. Faire bouillir la sauce à feu vif, à découvert, jusqu'à la consistance désirée. Goûtez et ajustez l'assaisonnement. Réarmez la poitrine dans la sauce jusqu'à ce qu'elle soit bien chauffée.
Disposer la poitrine tranchée sur un plateau de service. Verser une partie de la sauce chaude sur toute la viande et passer le reste dans une saucière séparée.
Réimprimé avec la permission de Jewish Holiday Cooking, Un trésor de classiques et d'improvisations pour les amateurs de cuisine de Jayne Cohen. © 2008 Wiley