Pain aux Cerises et aux Amandes avec glaçage à l'Amaretto
Le pain aux cerises et aux amandes avec glaçage à l'Amaretto pourrait être le pain que vous recherchez. Pour 1,67 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 743 calories, 11g de protéines, et 35g de matières grasses par portion. Cette recette sert 12 personnes. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il vous est apporté par Mes recettes. Un mélange de sel, d'œufs, d'amaretto et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Avec une cuillerée score de 32%, ce plat n'est pas si génial. Essayer Pain Doux aux Cerises avec Glaçage aux Cerises et aux Amandes, Tarte Clafouti Amaretto Aux Cerises Et Praliné Aux Amandes, et Pain aux Amandes Amaretto pour des recettes similaires.
Instructions
Beurrez deux moules à pain d'une capacité de 6 tasses (ou, si vous préparez les mini pains, beurrez six moules à pain d'une capacité de 2 tasses).
Avec un mélangeur électrique ou debout à vitesse moyenne, crémer le beurre et le sucre ensemble dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils soient pâles et moelleux, environ 3 minutes.
Ajouter les œufs un à la fois, en mélangeant bien après chacun.
Ajouter le lait, la crème sure et la vanille; mélanger jusqu'à homogénéité.
Dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
Ajouter le mélange de farine, les cerises et les amandes aux ingrédients humides et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient absorbés; ne pas trop mélanger.
Verser la pâte dans des moules à pain préparés.
Cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des pains en ressorte propre, 70 à 75 minutes pour les gros pains et 60 minutes pour les mini pains.
Pendant ce temps, dans un petit bol, fouetter ensemble le sucre en poudre et 6 cuillères à soupe. Amaretto. Le glaçage doit avoir la consistance d'un sirop d'érable épais ou d'un sirop de maïs. S'il est trop épais, mince avec une cuillère à soupe supplémentaire. d'Amaretto.
Laisser refroidir les pains dans des casseroles pendant 10 minutes, puis retirer et transférer sur une grille de refroidissement sur une grande plaque à pâtisserie. Avec une fine brochette ou un long cure-dent, percez des trous profonds dans le dessus des pains.
Arroser de glaçage à l'amaretto pour qu'il recouvre le dessus, coule sur les côtés et s'infiltre à travers les trous.
Laissez les pains refroidir complètement, puis coupez-les en tranches et servez, ou enveloppez-les et congelez-les (voir Notes).