Livres de Cuisine Classiques: Un Dîner impressionnant de Longe de Porc de Marcella Hazan
Cette recette sans gluten sert 6 personnes et coûte 1,15 per par portion. Une portion contient 328 calories, 9g de protéines, et 29g de matières grasses. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 8 diraient qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de bettes à carde, de broad, de sel et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 66%. Ce score est solide. Essayer Livres de Cuisine Classiques: Tagliatelles Maison de Marcella Hazan avec Sauce à la Viande Bolognaise, Le Semifreddo di Cioccolato de Marcella Hazan, et Soupe au Riz et aux Choux Étouffés de Marcella Hazan pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif dans une casserole à fond épais qui accueillera parfaitement le porc. Lorsque la mousse de beurre disparaît, mettez la viande, côté gras vers le bas. Pendant qu'il brunit, tournez-le tous les quelques instants pour une coloration uniforme tout autour. Si vous trouvez que le beurre devient très sombre, baissez le feu.
Ajouter le sel, le poivre et 1 tasse de lait.
Ajoutez le lait lentement, ou il va bouillir. Laisser mijoter le lait pendant 20 ou 30 secondes, baisser le feu au minimum et couvrir la casserole en laissant le couvercle légèrement entrouvert.
Cuire à feu doux pendant environ 1 heure, en retournant la viande de temps en temps, jusqu'à ce que le lait ait épaissi, par évaporation, en une sauce brune aux noix. (Le temps exact que cela prendra dépend en grande partie de la chaleur de votre brûleur et de l'épaisseur de votre pot. Dans mon cas, il y avait une couche de graisse si épaisse sur le lait que je ne pouvais pas vraiment dire ce qui se passait en dessous. Il ne me semblait pas qu'il allait devenir brun noisette, et j'ai donc fini par avancer de toute façon, ce qui peut expliquer l'aspect final moins que réussi de ma sauce.) Lorsque le lait atteint ce stade et pas avant, ajoutez 1 tasse de lait de plus, laissez mijoter environ 10 minutes, puis couvrez bien la casserole. Vérifiez et retournez le porc de temps en temps.
Après 30 minutes, placez le couvercle légèrement entrouvert. Continuez à cuire à feu minimum, et quand vous voyez qu'il n'y a plus de lait liquide dans la casserole, ajoutez l'autre 1/2 tasse de lait. Continuez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit tendre lorsqu'elle est poussée à la fourchette et que tout le lait ait coagulé en petites grappes brun-noix. Au total, cela prendra entre 2 1/2 et 3 heures. (Si, avant que la viande ne soit complètement cuite, vous constatez que le liquide dans la casserole s'est évaporé, ajoutez encore 1/2 tasse de lait, en répétant l'étape si nécessaire.)
Lorsque le porc est devenu tendre et que tout le lait dans la casserole s'est épaissi en grappes sombres (encore une fois, cela n'avait pas l'air d'arriver pour moi), transférez la viande sur une planche à découper.
Laissez reposer quelques minutes, puis coupez-le en tranches d'environ 3/8 de pouce d'épaisseur ou légèrement moins, et disposez-les sur un plateau de service chaud.
Renversez la casserole et déposez la majeure partie de la graisse — il peut y en avoir autant qu'une tasse — en prenant soin de laisser derrière soi toutes les grappes de lait coagulé.
Ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau et faire bouillir l'eau à feu vif tout en utilisant une cuillère en bois pour gratter les résidus de cuisson en vrac du fond et des côtés de la casserole. Déposer tous les jus de la casserole sur le porc et servir immédiatement.
Tiges de Blettes Gratinées au Parmesan
Coupez les tiges de bettes en morceaux d'environ 4 pouces de long et lavez-les à l'eau froide. Porter 3 litres d'eau à ébullition et cuire les tiges à ébullition modérée jusqu'à ce qu'elles soient tendres lorsqu'elles sont poussées à la fourchette, environ 30 minutes selon l'auteur (je ne les ai cuites que pour environ 15).
Préchauffez le four à 400 degrés.
Enduisez le fond et les côtés d'un plat allant au four de beurre et placez une couche de tiges de bettes à carde sur le fond, en les posant bout à bout et en les taillant si nécessaire.
Saupoudrer légèrement de sel et de fromage râpé et parsemer avec parcimonie de beurre. Répétez la procédure, en accumulant des couches de tiges jusqu'à ce que vous les ayez toutes utilisées. La couche supérieure doit être saupoudrée généreusement de parmesan et parsemée de beurre.
Cuire sur la grille supérieure du four préchauffé jusqu'à ce que le fromage fonde et forme une croûte légère et dorée sur le dessus. Vous pourriez commencer à vérifier après 10 ou 15 minutes, mais d'après mon expérience, cela prend 20 ou 25 minutes. Lorsque le gratin sort du four, laissez-le reposer quelques minutes avant de l'amener à table.
Salade de Bettes à Carde Bouillies
Nettoyez bien les feuilles de blettes dans plusieurs changements d'eau froide.
Soulevez les feuilles de leur dernier bain et mettez-les dans une casserole avec seulement l'humidité qui s'y accroche.
Ajouter 2 cuillères à café de sel, tourner le feu à moyen, couvrir et cuire jusqu'à tendreté complète, environ 15 à 18 minutes à partir du moment où le liquide dans la casserole commence à bouillonner.
Égoutter les blettes et presser doucement autant d'humidité que possible.
Transférer sur un plateau de service. À température tiède ou pas plus froide que la température ambiante, mélanger avec du sel, de l'huile d'olive et 1 cuillère à soupe ou plus de jus de citron.
Coquilles de Mandarine Congelées Remplies de Sorbet à la Mandarine
1 grosse ou 2 petites oranges
1 blanc d'oeuf (facultatif)
3 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
Lavez les mandarines à l'eau froide. Coupez soigneusement leurs sommets en une seule pièce, en laissant suffisamment d'ouverture pour que vous puissiez extraire le fruit et, plus tard, farcir la coquille. Tenez chaque mandarine sur un bol et plongez un alésoir d'agrumes dans son cœur; pressez autant de jus que possible dans le bol, en prenant très soin de laisser la coquille intacte. Retirez ensuite tout fruit ou pulpe restant de l'intérieur de la mandarine afin d'obtenir une sphère creuse nette et bordée de moelle. Congelez les coquilles pendant au moins 2 heures.
Râpez le zeste de 1/2 d'orange et 1/2 de citron. Jus d'orange et de citron dans le bol de jus de mandarine.
Mettez le sucre et 1 tasse d'eau dans une petite casserole. Tournez le feu à moyen et remuez de temps en temps jusqu'à ce que le sucre ait fondu.
Versez ce sirop dans un bol.
Ajouter les zestes d'orange et de citron râpés et le mélange de jus.
Bien mélanger. Laisser le mélange refroidir complètement et refroidir au réfrigérateur. À ce stade, Hazan remue dans un blanc d'œuf battu jusqu'à ce qu'il soit mousseux, mais pour diverses raisons, j'ai sauté cette étape.
Barattez le mélange réfrigéré dans une sorbetière. Si vous le souhaitez, mélangez le rhum dans le sorbet baratté; Je n'aime pas les desserts qui ont un goût d'alcool, alors je l'ai laissé de côté.
Hazan conseille de congeler le sorbet pendant au moins 1 heure avant de le fourrer dans les coquilles, mais j'ai manqué de temps et j'ai tout de suite bourré. Il suffit de verser le sorbet dans les coquilles, puis de remettre les mandarines farcies au congélateur et d'attendre 45 minutes pour servir. Mon panel de dégustation pensait que le sorbet aurait pu être moins sucré, mais nous nous sommes ensuite demandés si diminuer le sucre aurait donné au sorbet congelé une texture moins belle; il était brillant et effervescent, bien que rien de pétillant n'ait été ajouté!