Homard Newburg
Le homard Newburg n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette fait 2 portions avec 368 calories, 15g de protéines, et 24g de matières grasses chacun. Pour 2,45 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Si vous avez des homards du Maine, de la fécule de maïs, du pain et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser la fécule de maïs, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding à la Fécule de Maïs Au Chocolat en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 47%. Ce score est plutôt bon. Essayer Homard Newburg, Homard Newburg, et Homard Newburg pour des recettes similaires.
Instructions
Rincer et égoutter les champignons; couper et jeter les extrémités de la tige décolorées. Trancher finement les champignons et les mettre dans une poêle de 10 à 12 pouces.
Ajouter 1/4 tasse de xérès, les échalotes, le jus de citron et 2 cuillères à soupe de beurre. Remuez souvent à feu vif jusqu'à ce que les jus s'évaporent, environ 10 minutes.
Pendant ce temps, dans un petit bol profond, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle tienne des pics mous. Assaisonnez au goût avec du sel, du poivre et environ 1 cuillère à soupe de xérès. Si vous prenez jusqu'à 2 heures à l'avance, couvrez et refroidissez.
Dans un autre petit bol, mélanger le bouillon et la fécule de maïs.
Ajouter au mélange de champignons et remuer jusqu'à ébullition, environ 1 minute; si vous préparez jusqu'à 2 heures à l'avance, retirer du feu et laisser reposer.
Beurrez le pain grillé, si désiré, et placez-le dans des assiettes; déposez les coquilles de queue de homard, les côtés en forme de coupe vers le haut, à côté du pain grillé (si vous utilisez du homard du Maine, garnissez également les assiettes de coquilles de corps). Disposer un groupe de brins de cresson sur chaque assiette.
Couper la queue de homard en morceaux de 1/2 pouce.
Ajouter la viande de queue et de cuisse et environ la moitié de la crème fouettée aromatisée au mélange de champignons; remuer à feu moyen-vif jusqu'à ébullition, 2 à 3 minutes (3 à 4 minutes si refroidi). Verser rapidement le mélange dans les coquilles de queue et sur le pain grillé. Verser le reste de la crème fouettée sur le mélange de homard; si disponible, déposer la viande de griffe sur la crème.
Comment cuisiner et décortiquer le homard
Les homards du Maine, ou américains, ont de grandes griffes charnues; la plupart du temps, ces crustacés sont vendus frais cuits ou vivants pour la cuisson. Les homards épineux et autres homards de roche ont de minuscules griffes; toute la viande est dans leur queue, qui est largement disponible congelée; recherchez des offres exceptionnelles dans les entrepôts à rabais.
TEMPS DE PRÉPARATION ET DE CUISSON: 10 à 20 minutes pour faire bouillir l'eau; 25 à 35 minutes pour cuire, refroidir et décortiquer les homards
FAIT: Un homard du Maine de 1 1/2 livre donne environ 4 onces de viande, une queue de homard épineuse de 6 à 8 onces de viande de 4 à 6 onces; chacun fait 1 portion
Porter à ébullition 6 pintes d'eau dans une casserole de 8 à 10 pintes à feu vif. Plonger 2 homards vivants du Maine (environ 1 1/2 lb. chacun) la tête la première dans de l'eau bouillante (ou ajouter 2 queues de homard épineuses congelées décongelées, de 6 à 8 oz. chacun, à 3 qt. faire bouillir de l'eau en 5 à 6 qt. Pan). Couvrir et cuire 10 minutes; lorsque l'ébullition reprend, réduire le feu à frémissement.
Égoutter les homards et laisser reposer jusqu'à ce qu'ils soient assez frais pour les toucher.
Pour les homards du Maine, dévisser les queues (A). Pour les homards du Maine et les queues de homard épineuses, utilisez des ciseaux pour libérer le dessous plat de chaque coquille de la queue, en coupant le long des bords intérieurs (B); jeter la coquille et les nageoires du dessous. Soulevez la viande; retirez-la et jetez la veine, si elle est présente. Mettez la viande dans un bol. Rincez et conservez le dos de la coquille de la queue.
Tordez les pattes avec des griffes de homards du Maine. Tirez les coquilles des corps. Si vous le souhaitez, ramassez et conservez les œufs rouges, le tamalley vert (foie) et la graisse blanche pour d'autres utilisations. Jeter l'intérieur de la coque du corps; rincer et conserver les coques. Si vous le souhaitez, réservez de petites jambes pour manger plus tard. Casser les griffes des grandes jambes. Casser les coquilles des cuisses et retirer la viande; ajouter dans un bol. Insérez les pointes de ciseaux dans l'extrémité ouverte de chaque griffe (C); cisaillez le long de la crête jusqu'à la pointe. Ouvrir la coquille; retirer délicatement la griffe. Jeter les coquilles; ajouter la viande dans un bol.
Si vous cuisinez jusqu'à 6 heures à l'avance, couvrez la viande et scellez les coquilles réservées dans un sac en plastique; refroidissez.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le homard peut être accompagné de Chablis et de Chardonnay. Le Chablis est parfait avec le homard, mais un chardonny d'autres régions sera également de la partie. Le Chablis Louis Jadot Vaudesir Grand Cru avec une note de 4,1 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 160 dollars par bouteille.
![Louis Jadot Chablis Vaudesir Grand Cru]()
Louis Jadot Chablis Vaudesir Grand Cru
7 climats peuvent être appelés Grands Crus à Chablis : Preuses, Bougros, Les Clos, Grenouilles, Blanchot, Valmur et Vaudésir. Ces vignobles sont tous situés sur le côté droit de la rivière Le Serein, sur la colline. Cette situation donne un caractère fort et corsé au vin.De couleur paille très pâle, avec un nez explosif d'arômes floraux vifs et de fruits frais croquants qui offre l'expression ultime de son terroir frais. La bouche montre une grande tension et énergie.