Gâteau à l'envers à la Patate Douce à l'Érable
Cette recette sert 12 personnes et coûte 1,13 $ par portion. Une portion contient 394 calories, 5g de protéines, et 20g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Rendez-vous au magasin et ramassez de la crème, des brins de menthe, de l'extrait de vanille et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures et 35 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 32%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau aux Épices à la Patate Douce avec Glaçage au Fromage à la Crème à la Cannelle et à l'Érable, Gâteau à l'envers à l'Érable et aux Pommes, et Gâteau à l'envers à l'Érable et aux Pommes pour des recettes similaires.
Instructions
Placez une grille de four dans la position médiane inférieure du four et préchauffez à 350 degrés F. Vaporisez les côtés d'un moule à gâteau rond antiadhésif de 9 pouces avec du spray de cuisson.
Pour la crème sure épicée: Dans un bol moyen, mélanger la crème sure, le sucre, la vanille, la cannelle et le gingembre. Couvrir et réfrigérer jusqu'à servir.
Mettez le jus d'orange et les canneberges dans un petit bol et laissez tremper pendant 20 à 30 minutes.
Versez le sirop d'érable uniformément dans la casserole préparée.
Saupoudrer uniformément avec 1/4 du mélange de canneberges et 1/4 des pacanes. Déchiqueter suffisamment de patate douce pour faire 1 tasse et réserver. Trancher le reste de la patate douce en tranches de 1/8 de pouce d'épaisseur et déposer les tranches dans un motif décoratif sur le mélange de sirop.
Saupoudrer uniformément avec le reste du mélange de canneberges et de pacanes. Réserver.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, le lait et les extraits de vanille et d'orange jusqu'à ce qu'ils soient uniformément combinés. Réserver.
Dans le bol d'un mélangeur sur pied, ajouter la farine, le sucre, la levure chimique, la cannelle, la muscade, le gingembre et le sel. À l'aide de la palette, mélanger le mélange à la vitesse la plus basse pendant 1 à 2 minutes. Avec le mélangeur toujours à la vitesse la plus basse, ajouter le beurre, 1 morceau à la fois, jusqu'à ce que le beurre et la farine soient mélangés en morceaux de la taille d'un pois, environ 3 à 4 minutes.
Ajouter 1/2 tasse du mélange d'œufs à la farine et mélanger à la vitesse la plus basse jusqu'à ce qu'il soit mélangé environ 15 à 20 secondes. Augmentez la vitesse de 1 réglage et battez pendant environ 30 secondes. Avec le mélangeur toujours en marche, ajouter le mélange d'œufs restant dans un jet lent et régulier et battre pendant environ 30 secondes. Arrêtez le mélangeur et grattez les côtés et le fond du bol avec une spatule en caoutchouc. Battre à nouveau pendant 15 à 20 secondes jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
Retirez la palette, en grattant le bol, si nécessaire. Incorporer délicatement la patate douce râpée réservée.
Verser la pâte sur le mélange dans la casserole et lisser légèrement avec une spatule en caoutchouc.
Cuire au four pendant 25 minutes puis abaisser la température du four à 325 degrés F.
Cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent ou une brochette en bois insérée au centre en ressorte propre.
Retirer du four sur une grille pendant 15 à 20 minutes. Retourner sur une assiette de service et servir chaud ou à température ambiante.
Garnir de cuillerées de crème sure épicée et de brins de menthe, si désiré.