Gâteau Hongrois aux Châtaignes
La recette du Gâteau aux Châtaignes Hongrois est prête en environ 45 minutes et est certainement un génial sans gluten option pour les amateurs de cuisine d'Europe de l'Est. Cette recette sert 8 personnes. Pour 2,46 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 35g de matières grasses, et un total de 534 calories. 255 personnes ont fait cette recette et la referaient. Si vous avez du chocolat doux-amer, des châtaignes, du sel et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Il vous est apporté par Tousrecettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 42%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Gâteau Hongrois aux Châtaignes, Gâteau de riz d'inspiration hongroise, et Barres à Gâteau à la Mousse Au Chocolat Hongroise.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Tapisser le fond d'un moule à charnière graissé de 9 pouces de papier sulfurisé. Graisser ensuite le papier sulfurisé.
Dans un robot culinaire, réduire les châtaignes en purée avec le beurre et le rhum, en grattant les côtés, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter le chocolat doux-amer fondu et mélanger le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien combiné. Avec le moteur en marche, ajouter les jaunes, 1 à la fois, et transférer le mélange dans un grand bol.
Dans un bol avec un batteur électrique, battre les blancs avec le sel jusqu'à ce qu'ils retiennent les pics mous, ajouter le sucre, un peu à la fois, en battant, et battre la meringue jusqu'à ce qu'elle retienne les pics fermes.
Fouetter environ un quart de la meringue dans le mélange de chocolat pour l'alléger et incorporer le reste de la meringue doucement mais soigneusement.
Verser la pâte dans la casserole préparée et lisser le dessus.
Cuire le gâteau au milieu d'un four à 350 degrés F (175 degrés C) pendant 45 à 55 minutes, ou jusqu'à ce qu'un testeur sorte avec des miettes qui y adhèrent et que le dessus soit fissuré.
Laissez le gâteau refroidir dans la casserole sur une grille pendant 5 minutes, retirez le côté de la casserole et retournez le gâteau sur une autre grille.
Retirez le fond de la casserole, retournez la torte sur une grille et laissez-la refroidir complètement. (Le gâteau tombera en refroidissant.)
Pour faire le glaçage: Mettez 6 onces de chocolat finement haché dans un petit bol, dans une casserole, portez 1/2 tasse de crème à ébullition et versez-la sur le chocolat. Incorporer le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que le glaçage soit lisse et incorporer 1 cuillère à soupe de rhum. Trempez chaque châtaigne confite à mi-chemin dans le glaçage pour l'enrober partiellement, transférez les châtaignes dans un plateau recouvert de papier d'aluminium et laissez-les reposer.
Retournez le gâteau sur une grille posée sur du papier ciré, versez le glaçage dessus, lissez le glaçage avec une spatule et laissez l'excès s'égoutter sur le côté, et laissez reposer le gâteau pendant 2 heures, ou jusqu'à ce que le glaçage soit pris.
Transférer délicatement le gâteau dans une assiette de service et le garnir des châtaignes enrobées.
Préparez la crème fouettée juste avant de servir le gâteau: Dans un bol réfrigéré avec des batteurs réfrigérés, battez la tasse de crème épaisse 1 jusqu'à ce qu'elle retienne les pics mous, ajoutez les cuillères à soupe de sucre 2 et le1 cuillère à soupe de rhum, et battez le mélange jusqu'à ce qu'il retienne les pics fermes. Incorporer les marrons confits hachés.
Servir le gâteau avec la crème fouettée.