Gâteau de Noix de Coco Tres Leches
Le gâteau à la noix de coco Tres Leches pourrait être le dessert que vous recherchez. Une portion contient 459 calories, 9g de protéines, et 26g de matières grasses. Cette recette sert 12 et coûte 72 cents par portion. Cette recette de Chow a 1 fans. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 15 minutes. Cette recette est typique de la cuisine sud-américaine. Un mélange de lait de coco, de noix de coco, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 21%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Tres Leches de Coco (Gâteau de Tres Leches à la Noix de Coco), Gâteau de Noix de Coco Tres Leches, et Gâteau de Noix de Coco Tres Leches.
Instructions
Chauffer le four à 325 ° F et disposer une grille au milieu. Enduisez un plat allant au four en verre de 13 x 9 pouces de beurre; réservez.
Placer la farine dans un petit bol et fouetter pour aérer et casser les grumeaux; réserver.Séparez les œufs en plaçant les jaunes dans le bol d'un batteur sur socle. Réserver les blancs dans un bol moyen séparé, très propre.
Ajouter le sucre aux jaunes et, à l'aide de l'accessoire de palette, battre à grande vitesse jusqu'à ce qu'il soit jaune pâle, environ 5 minutes.
Transférer le mélange dans un grand bol; réserver. Nettoyez et séchez soigneusement le bol du mélangeur sur pied.
Placer les blancs d'œufs dans le bol propre et, à l'aide du fouet, fouetter à grande vitesse jusqu'à formation de pics moyens, environ 1 1/2 minutes.À l'aide d'une spatule en caoutchouc, incorporer environ un tiers des blancs d'œufs au mélange de jaune pour l'alléger. Puis incorporer délicatement les blancs restants.
Saupoudrez la farine sur le mélange d'œufs et pliez-la doucement, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traînées de farine blanche. (Ne pas trop mélanger.)
Verser la pâte dans le plat de cuisson préparé et cuire jusqu'à ce que le gâteau soit gonflé et doré et que les bords s'éloignent des côtés de la casserole, environ 20 à 25 minutes.Pendant ce temps, placer les trois laits et le rhum dans un grand bol et fouetter jusqu'à ce qu'ils soient combinés; réserver.
Retirez le gâteau du four et placez-le sur une grille de refroidissement en fil. À l'aide d'un cure-dent ou d'une brochette en bois, percez des trous sur le gâteau et laissez refroidir pendant 15 minutes.
Versez le mélange de lait uniformément sur le gâteau et continuez à refroidir, environ 45 minutes de plus. Couvrir hermétiquement d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 4 heures ou toute la nuit.Lorsque le gâteau est prêt à servir, étalez la noix de coco en une couche uniforme dans une grande poêle à frire. Faire griller à feu moyen, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré et parfumé, environ 5 minutes. (Si la noix de coco commence à brûler, réduisez la chaleur.) Retirer immédiatement de la casserole dans un petit bol.
Placer la crème épaisse et le sucre en poudre dans un grand bol et fouetter jusqu'à formation de pics moyens. (Si vous le souhaitez, aromatisez-le avec une cuillère à café de rhum noir.) Trancher le gâteau et servir garni d'un monticule de crème fouettée et d'une pincée de noix de coco grillée.