Gâteau d'Anniversaire Jaune avec Glaçage à la Ganache au Chocolat Moelleux

Gâteau d'anniversaire Jaune avec glaçage à la Ganache au chocolat moelleux pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Pour 1,93 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 1031 calories, 13g de protéines, et 54g de matières grasses chacun. Anniversaire sera encore plus spécial avec cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 30 minutes. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Si vous avez du chocolat semi-sucré, du bicarbonate de soude, de l'extrait de vanille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score n'est pas si exceptionnel. Essayer Gâteau d'Anniversaire Jaune avec Glaçage à la Ganache au Chocolat Moelleux, Gâteau d'Anniversaire Jaune avec Glaçage à la Ganache au Chocolat Moelleux, et Gâteau Jaune avec Glaçage au Chocolat: Classique d'anniversaire Ultime pour des recettes similaires.
Instructions
Placez une grille au centre du four et faites chauffer le four à 350 ° F. Beurrez et farinez deux moules à gâteaux ronds de 8 pouces.
À l'aide d'un mélangeur sur pied muni de l'accessoire de palette (ou d'un mélangeur à main), crémer ensemble le beurre et le sucre granulé à vitesse moyenne pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux. (Cette étape prendra 8 à 10 minutes si vous utilisez un mélangeur portatif.) Arrêtez le mélangeur plusieurs fois et utilisez une spatule en caoutchouc pour gratter les côtés et le fond du bol et la palette pour libérer le beurre ou le sucre qui s'accroche.
Dans un petit bol, fouetter ensemble les œufs, les jaunes d'œufs et la vanille jusqu'à ce qu'ils soient combinés. À basse vitesse, verser lentement le mélange d'œufs dans le mélange de beurre et mélanger jusqu'à incorporation. Gratter le bol et pagayer à nouveau, puis battre à vitesse moyenne pendant 20 à 30 secondes, ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Dans un bol moyen, tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. À la vitesse la plus basse, ajouter environ un tiers du mélange de farine au mélange œuf-beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit à peine combiné. Versez immédiatement environ la moitié du babeurre et continuez à mélanger à la vitesse la plus basse jusqu'à ce que le babeurre soit presque complètement incorporé. Arrêtez le mélangeur et grattez bien les côtés et le fond du bol. Encore une fois à la vitesse la plus basse, ajoutez environ la moitié du mélange de farine restant et mélangez jusqu'à ce qu'à peine combiné.
Ajouter le reste du babeurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Veillez à ne pas trop mélanger.
À ce stade, il est préférable de terminer le mélange à la main.
Retirer le bol du support du mélangeur et, à l'aide de la spatule en caoutchouc, incorporer le reste du mélange de farine jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Lorsque vous pliez, assurez-vous d'incorporer toute pâte accrochée aux côtés et au fond du bol. Répartissez la pâte uniformément entre les moules à gâteaux préparés.
Cuire au four de 40 à 50 minutes, ou jusqu'à ce que les dessus soient dorés et que les gâteaux ressortent lorsqu'ils sont pressés au milieu avec le bout des doigts.
Laisser refroidir complètement dans les casseroles sur des grilles. (Les gâteaux refroidis peuvent être bien enveloppés dans une pellicule plastique et conservés au congélateur jusqu'à 1 semaine. Décongeler à température ambiante, toujours bien enveloppé dans une pellicule plastique.)
Pendant que les couches de gâteau refroidissent, faites le glaçage. Pour faire la ganache, mettez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur moyenne. Dans une petite casserole, ébouillanter la crème à feu moyen-vif (des bulles commencent à se former autour du bord de la casserole, mais la crème ne bout pas).
Verser la crème chaude sur le chocolat et laisser reposer environ 1 minute, puis fouetter lentement le chocolat et la crème ensemble jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse.
Laisser reposer à température ambiante pendant 1 à 2 heures, ou jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. (Ou, réfrigérez la ganache jusqu'à ce qu'elle refroidisse, environ 30 minutes, en fouettant toutes les 10 minutes.)
Monter le mélangeur sur pied avec l'accessoire de palette (ou utiliser un mélangeur à main) et battre le beurre à vitesse moyenne-basse pendant 10 à 15 secondes, ou jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le sucre, le sel et la vanille des confiseurs et continuer à battre à vitesse moyenne-basse pendant environ 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit moelleux et lisse. Arrêtez le mélangeur plusieurs fois et utilisez une spatule en caoutchouc pour gratter le bol et la palette pour libérer le beurre ou le sucre qui s'accroche. À vitesse moyenne, ajouter la ganache refroidie et battre pendant environ 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit complètement combinée. Arrêtez pour gratter les côtés et le fond du bol. Tournez la vitesse du mélangeur à moyenne-haute et battez pendant environ 1 minute, ou jusqu'à ce que le glaçage s'éclaircisse et s'épaississe. Vous devriez avoir environ 4 tasses. (Utiliser le glaçage le jour où vous le faites, ou couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 jour, puis porter à température ambiante et pagayer à nouveau pendant quelques minutes jusqu'à consistance lisse avant utilisation.)
Retirez les gâteaux refroidis de leurs casseroles. (Assurez-vous qu'ils sont complètement cool. S'ils sont le moins chauds possible, le glaçage fondra et vous aurez un gâchis.) À l'aide d'un long couteau dentelé, coupez le dessus de chaque gâteau pour le niveler (les couches auront un peu arrondi au four; les restes taillés font de bonnes bouchées).
Placez 1 couche de gâteau sur une assiette à gâteau ou un socle à gâteau (si vous avez un support à gâteau rotatif, utilisez-le). Déposer environ 1 tasse de glaçage sur le dessus et utiliser une spatule décalée pour l'étaler uniformément sur les bords.
Placez soigneusement la deuxième couche de gâteau, du haut vers le bas (de sorte que les arêtes vives et régulières seront sur le dessus du gâteau fini), sur le dessus. Déposez environ 1 tasse de glaçage sur le dessus et étalez-le sur le dessus et sur les côtés du gâteau, en lissant le glaçage aussi bien que possible et en recouvrant le gâteau entier d'une fine couche. C'est la couche de miettes, qui empêchera les miettes lâches de migrer vers la surface du gâteau fini. Déposez une tasse de glaçage sur le dessus du gâteau et étalez-le uniformément sur le dessus et sur les côtés. C'est la couche de finition du glaçage. Si désiré, déposer le glaçage restant dans une poche à pâtisserie munie d'une petite pointe ronde ou étoilée et enfiler une ligne décorative le long du bord supérieur et / ou inférieur du gâteau. Le gâteau peut être conservé dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 2 jours.