Gâteau Croquant aux Noisettes avec Mascarpone et Chocolat
Cette recette sert 8 personnes. Une portion contient 809 calories, 11g de protéines, et 49g de matières grasses. Si 1,53 per par portion tombe dans votre budget, Gâteau Croustillant aux Noisettes avec Mascarpone et Chocolat pourrait être un incroyable végétarien recette à essayer. 30 personnes ont fait cette recette et la referaient. Rendez-vous au magasin et ramassez des noisettes, un mélange de gâteaux au chocolat, de l'eau et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 47%. Ce score est solide. Essayer Gâteau Mousse Au Chocolat Au Lait avec Croûte Croustillante aux Noisettes, Gâteau Croustillant au Chocolat et aux Noisettes (Faible en Glucides et Sans Gluten), et Gâteau au Chocolat et aux Noisettes avec Croquant au Chocolat Praliné pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Beurrer et fariner deux moules à gâteaux de 8 pouces. Préparer le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage. Répartir la pâte entre les 2 moules à gâteaux et cuire au four selon les instructions sur l'emballage.
Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Placez les noix grillées près les unes des autres en une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Mélanger le sucre et l'eau dans une petite casserole à feu moyen-vif. Remuer le mélange de sucre jusqu'à dissolution. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que le sucre soit brun clair, environ 8 minutes.
Laisser les bulles s'apaiser puis verser le sucre caramélisé sur les noix.
Placez la plaque à pâtisserie au réfrigérateur et laissez le mélange de noix de sucre refroidir jusqu'à ce qu'il soit dur, environ 30 minutes. Lorsque le mélange de noix de sucre est dur et frais, garnir d'un autre morceau de papier sulfurisé et piler en petits morceaux, ou placer le mélange de noix de sucre sur une planche à découper et couper en petits morceaux. Réserver.
Mettez le mascarpone, la crème, le sucre en poudre et la vanille dans un grand bol à mélanger. À l'aide d'un mélangeur électrique, fouetter le mélange de crème jusqu'à obtenir des pics doux. Incorporer le mélange croustillant dans la crème fouettée.
Placer le chocolat, le sucre et le zeste dans un robot culinaire. Traiter le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit finement moulu.
Mettez 1 gâteau sur une assiette de service. Garnir de 1 pouce du mélange de crème fouettée croquante. Garnir de la deuxième couche de gâteau et continuer à glacer le gâteau entier avec le mélange de crème fouettée restante.
Saupoudrer le dessus et les côtés du gâteau avec le chocolat moulu.