Gâteau aux patates douces
Si vous souhaitez ajouter plus de recettes végétariennes lacto-ovo à votre boîte de recettes, le gâteau aux patates douces pourrait être une recette que vous devriez essayer. Pour 65 cents par portion , vous obtenez un dessert pour 10 personnes. Une portion de ce plat contient environ 7 g de protéines , 21 g de matières grasses et un total de 553 calories . 342 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de levure chimique, de sel, de jus d'orange et d'une poignée d'autres ingrédients sont tout ce qu'il faut pour rendre cette recette si délicieuse. Elle vous est proposée par Allrecipes. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes . Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score de 0% . Ce score est très mauvais (mais toujours réparable). Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Apple Soft Pound Cake , Blueberry Pound Cake et Buttermilk Pound Cake .
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Graisser et fariner un moule à cheminée de 10 pouces. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, la cannelle, le bicarbonate de soude, la muscade et le sel. Réserver.
Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajoutez la purée de patates douces et la vanille. Battez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajoutez les œufs, un à un (la pâte aura un aspect caillé).
Ajoutez le mélange de farine au mélange de pommes de terre. Battez à vitesse lente jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Verser la pâte dans un moule à cheminée de 10 pouces.
Cuire au four à 175 °C (350 °F) pendant environ 1 heure et 20 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en bois inséré dans le gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir le gâteau pendant 20 minutes dans le moule, puis le renverser sur une assiette de service.
Pour faire le glaçage : dans un petit bol, mélanger le sucre glace avec 3 à 5 cuillères à café de jus d'orange pour obtenir une consistance crémeuse. Verser sur le gâteau chaud et saupoudrer de zeste d'orange si désiré.