Conseils pour assurer le meilleur barbecue à chaque fois

Un barbecue produit non seulement des plats délicieux, mais il peut aussi être une véritable occasion sociale. Cependant, bien que la prémisse d'un barbecue puisse être simple, il y a plus qu'il n'y paraît à première vue. De nombreux aliments différents peuvent être cuits sur un barbecue, notamment de la viande, du poisson et des légumes. Nous avons rassemblé ici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats à chaque fois.

La préparation est la clé

Vous ne pouvez pas simplement jeter n'importe quoi sur votre gril et vous attendre à ce que tout se passe bien. Avant de mettre quoi que ce soit sur le gril, vous devez préparer à la fois le gril et les aliments. Assurez-vous qu'il n'y a pas de trous dans votre gril ou d'autres choses qui pourraient causer des problèmes (comme des fuites de graisse). Assurez-vous également que tous vos ustensiles sont propres (utilisez une serviette en papier ou du papier ciré) et en bon état. Vous devrez également vous assurer que le gril est propre, et il est souvent plus facile de nettoyer un gril une fois qu'il a été allumé. En ce qui concerne la nourriture, assurez-vous simplement que toute votre préparation alimentaire est terminée et que tout est à portée de main.

Enlevez le gras de votre viande

C'est un peu un choix personnel. Cependant, c'est une bonne idée de retirer une partie de l'excès de graisse de toute viande que vous allez faire griller. Alors que la graisse est extrêmement savoureuse, nous savons que trop est malsain. De plus, il est inflammable, ce qui signifie que des aliments très gras pourraient être difficiles à cuire au barbecue.

Faites mariner votre viande avant de la griller

La meilleure chose à propos de la marinade de vos viandes est que cela les rend tendres et juteuses. La marinade peut se faire quelques jours avant le barbecue, mais il est préférable de laisser la viande au moins 4 heures pour absorber les saveurs. Plus vous marinez longtemps, meilleurs seront les résultats. La marinade fera une grande différence dans le goût et la texture de la viande, aidant à la rendre plus juteuse et plus tendre.

La plupart des marinades contiennent soit une forme d'acide, comme du jus de citron, du vinaigre ou du vin, soit des produits laitiers, comme du yaourt. Ceux-ci aident à décomposer la couche externe de la viande et à l'attendrir. Vous voudrez également ajouter des saveurs sous forme d'huiles, d'épices et d'herbes.

Assurez-vous qu'il est bien cuit

Une autre astuce pour vous assurer que votre viande est bien cuite est de vérifier si elle a atteint une température interne de 165 degrés Fahrenheit (75 degrés Celsius). Pour ce faire, il est préférable de le toucher à main nue (n'utilisez pas de pinces en métal). Si la viande est chaude mais pas brûlante, elle n'est probablement pas encore complètement cuite ! En cas de doute, vous pouvez acheter un thermomètre à viande, qui vous permettra de vérifier rapidement et facilement la température de tout ce qui cuit sur votre barbecue.

Laissez votre viande reposer

Après avoir cuit la viande, laissez-la reposer au moins 15 minutes avant de servir. Cela permet aux jus de se redistribuer et à la viande de se détendre. Le temps de repos aide également la viande à absorber les jus qui se sont épuisés pendant la cuisson. Le temps de repos peut être aussi court que quatre minutes lors de l'utilisation d'un gril ou d'un fumoir ou plus long lors de l'utilisation d'une cuisinière ou d'un four. Le temps dont votre viande a besoin pour se reposer dépend du temps qu'il faut pour que la chaleur de la cuisinière se dissipe après qu'elle a été éteinte ou baissée. Plus vous cuisinez longtemps, plus la chaleur sera intense et moins vos aliments auront besoin de temps pour se reposer après la cuisson.

Accompagnements et sauces

Les accompagnements sont un peu différents des sauces et des condiments car ils constituent davantage un groupe d'aliments. Un accompagnement consiste en un élément servi avec le plat principal, comme des frites, des rondelles d'oignon, une salade de chou ou une salade de pommes de terre. Les sauces sont composées d'ingrédients tels que la mayonnaise, le ketchup et la moutarde. Les condiments comprennent des choses comme la relish et les cornichons. Certains des côtés les plus populaires incluent:

Pommes de terre

Les pommes de terre sont un accompagnement classique du barbecue qui peut être préparé de plusieurs façons, notamment au four ou bouilli. Vous pouvez bien sûr les faire cuire au barbecue enveloppés dans du papier d'aluminium. Alternativement, vous pouvez faire de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre rissolées.

Des légumes

Il n'y a pas de limite à la variété de légumes que vous pouvez ajouter à votre menu barbecue ! Choisissez parmi des oignons, des poivrons, des champignons et plus encore pour créer des saveurs uniques qui complètent n'importe quel repas. Vous pouvez préparer des salades, griller les légumes, faire des brochettes de légumes et bien plus encore.

Derniers mots

Un barbecue vraiment réussi nécessite une bonne dose de planification. Cependant, les résultats en valent la peine. Espérons qu'avec l'aide des conseils ci-dessus, vous pourrez savourer de délicieux plats au barbecue à maintes reprises.