Comment faire des sushis

Peu importe que vous mangiez des sushis avec de vieux amis ou des membres de votre famille ; faire ses propres sushis à la maison est une option bien plus économique que de les commander au restaurant. Faire des sushis à la maison est simple et amusant ; vous pouvez créer le rouleau idéal comprenant tous vos ingrédients préférés et cela ne prend pas longtemps du tout.

Un guide pour faire des rouleaux de sushi

Seuls quelques composants, y compris la viande de fruits de mer comme le crabe ou la crevette, les lanières d'avocat et le concombre tranché finement, sont nécessaires pour faire des rouleaux californiens. Vous aurez également besoin de riz à sushi et de lanières de nori aux algues. Vous pouvez donner à la chair de crabe une texture plus crémeuse en la combinant avec de la mayonnaise.

Vous pouvez ajouter des tranches de concombre ou de carottes et de thon à la liste essentielle des ingrédients préférés. N'oubliez pas que lorsque vous préparez des sushis, vous ne pouvez pas les préparer avec n'importe quel type de riz ancien. Idéalement, il devrait être fabriqué avec du Japonica, qui est principalement produit au Japon et dans certaines régions de Californie et d'Italie. Lorsque vous préparez du riz à sushi fait à la main, vous devez vous efforcer d'obtenir un riz moelleux qui est juste un peu collant mais pas trop collant.

Vous aurez besoin de quelques outils importants pour préparer des sushis :

  • Makisu - Un tapis roulant en bambou ou en plastique
  • Couteau bien aiguisé
  • Emballage plastique

Étapes pour faire un rouleau de sushi californien

Voici la méthode la plus courante pour rouler les maki sushi, qui fait référence à tout sushi roulé. Le riz à sushi peut être roulé sur le dessus de la bande d'algues, ou la feuille de nori peut être retournée de sorte que le riz soit exposé à l'extérieur du rouleau une fois qu'il est terminé.

  1. Placez la natte de bambou roulante sur une planche à découper avec les bandes de bambou coulant horizontalement vers vous. Si vous n'avez pas encore de natte de bambou, vous pouvez en acheter une à très bon marché. Vous devez déposer un morceau de film plastique sur le dessus de la natte de bambou. Après cela, posez une feuille de nori, ou une demi-feuille, sur le dessus de l'emballage.
  2. Sur le nori, prenez une boule de riz à sushi et étalez-le uniformément partout. Évitez d'utiliser une quantité excessive de riz. Avec de la pratique, vous pourrez apprendre à mesurer la quantité de riz nécessaire. Nous mettrons environ une tasse de riz sur chaque feuille complète d'algues séchées et laisserons un petit espace dans la partie supérieure du nori afin que vous puissiez sceller le rouleau. Mouillez-vous le bout des doigts au préalable pour éviter que vos doigts ne se collent lors de l'étalement du riz à sushi.
  3. Déposer les légumes finement émincés au choix au milieu de la feuille d'algues séchées enrobées de riz. Attention à ne pas trop l'emballer. Il suffit de le retourner et de le positionner de sorte que le côté face au riz soit vers le bas sur la natte de bambou si vous voulez que le riz soit à l'extérieur du rouleau que vous formez. Après cela, placez le reste des ingrédients sur le dessus de la feuille d'algues séchées selon vos préférences.
  4. Doucement, soulevez le bas du tapis pour former la forme, appliquez une certaine pression et formez-les dans un tube.
  5. Continuez à rouler jusqu'à ce qu'environ un pouce d'algue séchée soit exposé au sommet. Utilisez une goutte ou deux d'eau froide pour fermer les bords. Pour lui donner plus de structure, serrez le tapis autour du rouleau jusqu'à ce que tout soit au même niveau d'étanchéité. Veillez à ne pas appliquer une pression telle que les ingrédients soient écrasés ou qu'ils commencent à suinter des bords du récipient.
  6. Placer le rouleau de sushi sur une planche à découper. Vous pouvez utiliser votre couteau pour le couper à la taille appropriée. Chaque fois que vous créez une tranche, humidifiez le couteau avec un peu d'eau pour obtenir une coupe nette. Vous pouvez préparer jusqu'à six morceaux de sushi à partir de chaque rouleau.
  7. Disposez les morceaux de sushi de manière ordonnée et ordonnée sur les plateaux ou les assiettes à sushi. Vous pouvez déguster ce plat avec du wasabi, du gingembre mariné, de la sauce soja et, si vous préférez, un peu de daikon râpé.

Une variété de recettes pour les rouleaux de sushi

Maintenant que vous savez comment créer vos propres sushis à la maison, vous pouvez facilement essayer l'un des éléments suivants à la maison en variant simplement quelques ingrédients.

  • Temaki
  • Rouleau d'Alaska
  • Rouleau californien épicé
  • Rouleau de sushi au saumon fumé
  • Le rouleau du dragon

Questions sur la cuisson des sushis

Existe-t-il un moyen de conserver les sushis pendant la nuit ?

Ce n'est pas quelque chose que nous encourageons à faire car plus vous gardez le poisson frais longtemps, plus le risque de développement de bactéries est élevé. Si vous sentez que vous êtes rassasié mais qu'il reste des ingrédients, vous voudrez peut-être manger le reste du poisson, coupé finement à la manière d'un sashimi, car pour beaucoup, c'est le poisson qui est l'ingrédient le plus important.

De plus, le riz qui a été réfrigéré devient cassant et sec, et il ne se réchauffe pas très bien ; pour ces raisons, le sushi est quelque chose qui devrait être consommé dès qu'il est produit.

Existe-t-il un moyen de préparer des sushis sans utiliser de poisson ?

Oui, il est possible de devenir végétalien sur les sushis. Vous pouvez utiliser des avocats, des concombres et des mangues. Tous sont d'excellents choix pour les alternatives au poisson.